Cette agence immobilière sur Rambouillet est aussi précise qu’un tireur d’élite

Joelle Chaussier IAD France

Rambouillet, connut par le grand public pour son joli château et son magnifique parc. Mais  pour les riverains, Rambouillet c’est aussi un centre-ville avec plusieurs agences immobilières, comme Orpi, Era, Laforet, Century 21, etc. Difficile de s’y repérer quand vous venez tout juste d’arriver dans le coin ! Je vais vous expliquer tout ça. Commençons par…

Une séparation soudaine

Je suis arrivé dans la région d’Île-de-France en janvier 2015. A ce moment-là, je vivais avec une femme charmante. Nous étions de Chartres, il était hors de question de faire 1h30 de trajet le matin pour aller bosser, idem le soir ! Donc, nous avons loué un taudis de 2 pièces dans la jolie ville de Dampierre-en-Yvelines.

Constatons le prix de nos loyers, 800€ pour une cabane en bois ! On s’est vite mis comme objectif de devenir propriétaire.

Je vous passe tous les détails, ça pourra faire l’office d’un autre article.

Nouveaux propriétaires

Voilà qui est fait ! Nous étions propriétaire d’une maison à Vieille-Eglise-en-Yvelines. (Dans les Yvelines, ils aiment bien préciser le département dans laquelle la ville se situe !) Je vais vous passer les 2 années de ma vie dans cette maison, ce n’est pas le but de cet article ! Mais c’est important de comprendre le début, vous allez vite découvrir pourquoi.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. De ce fait, à courant juin 2017, je me suis séparé. Qui dit séparation dans une maison commune, dit qu’il va falloir songer à la mettre en vente rapidement.

Choisir correctement son agence immobilière à Rambouillet

Les différentes possibilités

L’idée de vendre une maison récemment acquise ne m’a trop emballé et je pense que ça ne plairait pas à grand monde. Mais on ne peut pas continuer de vivre sous le même toit une fois séparée.

A Rambouillet, ce n’est pas le choix qu’il manque pour trouver une agence immobilière. Il suffit juste de taper « Agence immobilière Rambouillet » sur le moteur de recherche Google afin de constater un très choix parmi plusieurs agences.

Résultats de la recherche sur Google

Ce qui me surprend dans les avis que les internautes ont laissé, c’est que les agences ne sont pas très bien notées ! En y repensant, mes expériences avec plusieurs agences immobilières, n’ont pas été très concluantes. On se sent souvent pris pour des nouilles.

Le pire, c’est quand nous sommes que des simples locataires. A croire que les locataires sont moins bien traités que les acheteurs et vendeurs d’appartements ou de maisons. (Je me suis déjà retrouvé plusieurs fois dans les deux « camps »)

Même si on est un peu mieux traité en tant que futur proprio ou vendeur. La plupart du temps, ça reste limite quand même.

Toutes ces raisons m’ont permis de faire la rencontre de…

Joëlle Chaussier

Un réseau immobilier qui fait parler de lui

Pour commencer, Joëlle Chaussier n’est pas « une agence immobilière ». Il s’agit avant tout d’une femme.

Vous savez, le style de femme raffinée qui vous inspire confiance dès les premières secondes. Joëlle Chaussier est donc une conseillère immobilière chez IAD France (Immobilier A Domicile).

Vous ne connaissez pas encore IAD France ?

Il s’agit d’un réseau qui ne fait pas de la publicité traditionnelle mais qui fonctionne sur le bouche-à-oreille.

Une lueur d’espoir dans ce tourbillon tragique et sombre

Dans la première partie de cet article, je vous ai parlé de ma douloureuse séparation. De ce fait, j’ai découvert Joëlle Chaussier, parce qu’il fallait vendre la maison que j’avais en commun avec Cathy (prénom modifié pour le respect de la vie privée de cette personne).

Vous connaissez l’adage qui dit qu’après la pluie, vient le beau temps. Eh bien, le beau temps, ce fut ma rencontre avec Joëlle.

Du temps avec ses clients

Ce que j’ai aimé par-dessus tout, c’est que Joëlle Chaussier est très professionnel. Parce qu’elle prend du temps pour écouter, faire le tour du bien (ici la maison), et sa façon de travailler.

La peur du mandat exclusif ?

C’est compréhensible de mettre son bien immobilier dans les mains d’une seule personne. Sauf…Quand cette personne est une tireuse d’élite. Alors non, elle ne tire pas avec un sniper en haut d’un rocher, attendant de longues heures. Mais, elle cible avec autant de précision qu’une intervention chirurgicale à cœur ouvert.

Après avoir fait le tour de la maison, Joëlle nous a expliqué sa manière de travailler et sa puissance de frappe (je vous laisse voir avec elle pour ce point ^^). Pour vous donner quand même un indice, votre futur annonce sera visible sur énormément de site pour acheter, vendre des biens immobiliers.

Plus rapide que dans 24 heures chrono !

Vous avez sûrement dû entendre parler de la fameuse série 24 heures chrono. Eh bien, Joëlle Chaussier n’a pas mis longtemps pour trouver nos acheteurs. Elle a fait mouche dès le premier rendez-vous. Certains peuvent appeler ça le « hasard », perso, j’appelle ça le talent !

Je m’en souviens comme si c’était hier, l’annonce était tout juste en ligne et Joëlle nous a appelé pour qu’elle puisse faire une visite un dimanche après-midi.

La suite ?

Tout s’est enchaîné très vite, ils ont fait une offre d’achat et 3 mois plus tard, la maison était déjà vendue !

Entre temps, il fallait que je me trouve un nouvel endroit où dormir. Je me suis dit, qu’après un coup dur comme ça, il va falloir mettre les bouchées doubles pour y arriver. Comme l’a dit à de nombreuses reprises Earl Nightingale :

« Vous devenez ce à quoi vous pensez le plus souvent. »

Mon objectif était d’acheter 2 studios. Afin d’en louer un et de vivre dans le second. M’étant lié d’amitié avec Joëlle (de par notre état d’esprit similaire).

Pour conclure

Il y a énormément de choix dans les agences immobilières sur Rambouillet. Je suis passé deux fois par Joëlle Chaussier. Ma satisfaction est de 100%. Je vous la recommande. Elle saura vous guider dans l’acquisition ou dans la vente.

Comme elle le dit si bien pour ceux qui achètent en couple :

« L’achat d’une maison, c’est un projet de vie. »

Pour le reste, c’est à vous de voir !

D’ailleurs, quelle est la meilleur agence immobilière à Rambouillet selon vous ? Donnez votre avis dans les commentaires !

Accéder au site internet de Joëlle chaussier

PS : Elle ne m’a pas payé pour les éloges que je lui fais dans cet article. J’ai simplement écrit avec mon cœur ! (Si on pourrait parler en prix, c’est la maison qu’elle m’a trouvé sur Rambouillet dans laquelle j’habite aujourd’hui et que j’adore !) En parlant de prix, connais vous le prix d’un Shiba Inu ?

(915 lectures)

IAD, Immobilier, Rambouillet

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE