• Accueil
  • Blog
  • Blog
  • Avantages sur le chauffe-eau instantané monophasé va vous faire gagner de l’argent

Avantages sur le chauffe-eau instantané monophasé va vous faire gagner de l’argent

Dans la modernisation, un chauffe-eau est souvent une solution peu coûteuse et rapidement mise en œuvre pour l’alimentation en eau chaude. Les appareils ont des avantages et des inconvénients. Ils disent que la première chaudière ou chaudière pour chauffer de l’eau a été inventée dans la Grèce antique par un certain Héron d’Alexandrie. La nouveauté fonctionnait sur le principe du chauffage indirect de l’eau à la vapeur, elle le faisait rapidement et économiquement, c’est-à-dire qu’elle était efficace.

Dans le passé, les chauffe-eaux décentralisés étaient considérés comme des pécheurs environnementaux coûteux parce qu’ils utilisaient l’électricité. Aujourd’hui, de tels jugements globaux ne sont plus à l’ordre du jour. Des appareils plus efficaces de différents types et une planification plus différenciée de l’utilisation parlent souvent en faveur d’une conduite d’eau chaude centrale. Les chauffe-eaux électriques consomment beaucoup d’énergie, mais seulement quand ils sont nécessaires. Et ce n’est généralement qu’une période quotidienne très limitée de quelques minutes dans la vie quotidienne. C’est pourquoi ils constituent souvent un bon choix en matière d’approvisionnement en eau chaude et que les ressources financières sont rares.

Le chauffage électrique monophasé est défini de la sorte, par la nature de son alimentation. Qui est formé par une ligne de connexion de deux conducteurs électriques qui peuvent être phase et neutre ou par deux phases.

Système Électrique Monophasé. Pour Les Chauffe-Eau Électriques Instantanés

La tension d’alimentation est de 220 volts. Il est obtenu à partir d’un système électrique triphasé de 380 volts avec neutre. Il est formé de deux conducteurs électriques. Une phase du système triphasé et l’autre est le neutre. Avec le conducteur de terre, ils forment un système monophasé de 220 volts.

Limitation des appareils de chauffage électriques instantanés monophasés

Sa limitation réside dans le courant électrique dont il a besoin pour fonctionner.

La plupart des constructeurs limitent le courant à 6 kW et 3,4 litres par minute. Pour augmenter le débit, il faut augmenter la puissance, ce qui oblige à utiliser des systèmes électriques triphasés.

Installation et utilisation de radiateurs électriques instantanés monophasés

Ce sont des dispositifs d’alimentation en eau chaude sanitaire adaptés à l’alimentation en un seul point, évier, évier, douche.

En raison du petit débit qui fournit environ 3,5 litres par minute.

Ne confondons pas le débit avec la pression de l’eau. La pression est généralement mesurée en (bars). La fonction normale de ces appareils est qu’ils fonctionnent entre 1,5 bar et 6 bars.

Si nous voulons l’utiliser pour toute la maison, nous devons en installer un de plus grande puissance et triphasé qui fournit plus de 11 litres par minute.

Son installation en fonction de la marque et du modèle est très simple et simple.

Une sortie d’eau froide avec un tuyau flexible allant du mur à l’appareil, la sortie d’eau chaude de l’appareil au robinet ou à la douche.

Une prise de courant avec une puissance électrique suffisante, 220 volts avec terre

Les meilleurs fabricants de chauffe-eau électriques

La question des fabricants de chauffe-eau nécessite une considération distincte. Maintenant, nous sélectionnons uniquement les plus grandes entreprises qui produisent des chaudières :

  • ARISTON, Italie – équipement fiable à faible consommation d’énergie. La plupart des modèles disposent d’une fonction de chauffage accéléré. Les chaudières du fabricant sont assez simples à installer et durables, elles se distinguent par d’excellents indicateurs du rapport prix / fonctionnalité ;
  • Grené, Slovénie – des chaudières distribuées dans le monde entier, qui ont fait leurs preuves par leur simplicité, leur grande variété et leurs prix raisonnables. La société introduit constamment des technologies innovantes et améliore la sécurité des équipements. Il existe des modèles avec une installation horizontale ;
  • Thermes, Italie – une grande entreprise ayant des bureaux dans le monde entier, produit des chaudières de différentes capacités et volumes. Les réservoirs reçoivent un revêtement en acier inoxydable avec de la porcelaine en verre bio, un système de sécurité à plusieurs étages et une anode en magnésium. L’assortiment a des modèles minces ;
  • Bosch, Allemagne – le géant produit également des chauffe-eaux. L’assortiment est large, la qualité est allemande, les prix sont appropriés, mais il vaut mieux payer une fois et ne pas connaître de problèmes pour les prochaines années ;
  • Electrolux, Suède – une entreprise de réputation mondiale, qui améliore constamment ses produits et introduit des innovations. Ici, avec responsabilité, ils abordent la conception des équipements, ainsi que la sécurité. La gamme est suffisante, de nombreux modèles reçoivent des éléments chauffants « secs » ;

Avantages des appareils de chauffage électriques instantanés monophasés.

  • De petites dimensions et une installation facile. Vous n’avez besoin que de deux points d’eau chaude, l’un chaud et l’autre froid, et d’une prise de connexion monophasée 220V-240V.
  • Le débit est d’environ 3,5 litres par minute, suffisant pour un point d’eau chaude, ce qui garantit que son installation est aussi proche que possible du lieu d’utilisation.
  • Nous devons avoir une installation électrique en termes de sections de conducteur en fonction des puissances consommées.
  • Et avoir suffisamment de puissance électrique contractée pour que les commutateurs de limitation de charge n’agissent pas.
  • Ces appareils de chauffage utilisent moins d’énergie que des appareils de chauffage de réservoir plus efficaces, économisant de l’énergie, de l’espace et de l’argent.
  • Confort & Economie : Eau directement disponible à la température désirée (avec contrôle électronique)
  • Aucune perte de chaleur par de longs tuyaux : Les appareils sont installés directement sur les lavabos, les douches, etc.
  • Montage simple
  • Rendement élevé, peu de pertes en veille. (Pour les appareils fonctionnant en courant : consommation d’énergie primaire relativement élevée néanmoins)
  • Confort et économies : eau directement disponible à la température souhaitée (avec contrôle électronique)
  • Aucune perte de chaleur par les longues lignes : les appareils sont installés directement sur l’évier, la douche, etc.
  • Haut rendement, pertes presque inexistantes. (Pour les appareils à moteur : néanmoins consommation d’énergie primaire relativement élevée)

Découvrez nos modèles :

(2 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Benjamin-Alcon.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE