Ikéa Tours

Ikéa Tours

Magasin d’ameublement et de décoration à Tours


Chaîne scandinave vendant des meubles prêts à monter et des articles ménagers dans un espace de type entrepôt

.Adresse : Quartier Rochepinard, Rue Désiré Lecomte, 37000 ToursSanté et sécurité: Masque obligatoire · Les employés portent des masques · Plus d’informations

Téléphone : 09 69 36 20 06

Avis sur Ikéa Tours

Cde d’un lit avec tiroirs chez IKEA Tours.

Au montage, il manquait une poignée de tiroir. Le SAV n’a rien voulu savoir et n’a pas voulu nous en renvoyer une. Quelle honte pour cette marque de renommée mondiale. Pour vendre, ça va après ils s’en fichent.

Je n’hésite pas a faire 1h de route pour monter sur Tours et aller au Ikea, rien que pour leurs meubles de bonne qualité et qui restent dans mon budget.

La gamme Hemnes et Brimmes sont mes favoris, le SAV impeccable même par internet une pièce est défaillante ils vous en renvoient le nombre exacte d’origine du colis au moins vous aurez ce qu’il faut au cas ou !

Sinon normes hygiène bien respectée, sécurité aussi, parking abrité toujours dispo je me gare sur les places familles lorsque j’ai mon fils car plus larges (elles sont proches de l’entrée).

Il y a des places pour recharges voitures elec.

De quoi se restaurer sur place à l’étage ou aux caisses et c’est plutôt bon.

Menu enfant 3e, café offert avec la carte membre family (gratuite).

Niveaux choix de produits ça s’améliore.

Point négatif: leur prix exorbitant pour les livraison en magasin…! Ou en relais ! ..

Et malheureusement un jeune conseiller qui m’a dit qu’il n’avait plus tel produit en « rayon » alors qu’au niveau des caisses ou il y a le stockage il y en avait une palette entière j’ai failli passer à coter …

donc soyez curieux si vous ne voyez pas tel produit aux étages ou présentoirs vérifiez en bas au niveau caisses si il n’est pas sur palette ou stocké.

Magasin accessible facilement depuis la nationale en provenance de Chatellerault.

Ou pars A10 (+/- 6e de péage).

Ikea on aime ou on aime pas. Moi j’adore flâné dans ces grands rayons en toute autonomie, peu être un peu trop des fois car les vendeurs sont malheureusement très demandé. Le retrait de marchandise en période de fermeture s’effectue très bien.

Beaucoup d’articles qui ne sont pas stockés. Dommage.

En revanche, nous sommes venus ce week-end il faisait BEAUCOUP TROP CHAUD dans le magasin, sans compter qu’il faut monter et descendre les marches avec le masque c’est IRRESPIRABLE ! Du coup nous avons écourté notre visite et nous ne nous sommes pas attardés longtemps…

Règlement cash d’une cuisine en magasin qui vous assure du stock pour se voir reporter une première livraison avec cartons manquants pire sur la nouvelle livraison mélangée avec d’autres articles 70% d’articles non prévus et on repart pour une prochaine date … . 1h30 au fil pour redonner toutes les références des colis livrés à tort qui ne seront enlevés de chez moi que le 29/12 ! Déplorable . pour se voir proposer le remboursement des frais de livraison quand vous aviez posé des congés pour le montage.

Bien obligés de mettre une étoile sinon le post ne se publie pas… Vaste blague !

Après avoir payé une cuisine plusieurs milliers d’euros tout de même… nous constatons qu’une partie des éléments est indisponible à l’achat depuis plusieurs semaines et que l’autre n’est pas livrable! Affaire à suivre !

Quel dommage maintenant que la note est réglée mais nous saurons nous en souvenir pour ne plus faire confiance à cette enseigne.

Je recommande de regarder la disponibilité des produits avant de se déplacer : nous habitons à 45 minutes du magasin. En 1 an nous avons fait 2 fois le déplacement : une fois pour un canapé et une fois pour des meubles et les 2 fois nous sommes repartis les mains vides car produits non disponibles (et le site disait peu de stock). Les vendeurs ne savent pas non plus quand ont lieu les arrivages

Magasin bien pensé, mais des prix moins attractifs qu’avant comparé aux autres enseignes(notamment sur les canapé) , beaucoup de monde pour toujours aussi peu de caisse ouvertes. Gros bonus pour le coin restauration, épicerie qui est toujours aussi attrayant et bon

Pas possible de faire du clic and collect à Tours. Réponse du service clientèle se faire livrer à domicile et payé 30€ de plus alors que le retrait est gratuit à partir de 100€ d’achat.

Aucun geste commercial,. Vraiment déçue car ne comprends pas pourquoi le retrait est impossible à Tours

Le genre de magasin où l’on ne trouve pas le temps long.

Beaucoup de choix à tous les prix en plus donne beaucoup d’idées grâce à leur mise en scène.

J’adore.

Magasin presque vide. Nous repartons sans rien! Nous sommes venus la semaine dernière pour un gros article : stock vérifié sur internet et quand nous arrivons il n’y a plus rien. Nous vérifions donc ce midi « en stock ». Nous confirmons avec un appel 1h plus tard et on nous répond qu’il en reste. Le temps de faire la route (certes 1h!) : Il n’y en a plus… 150km aller retour pour rien! Le personnel s’en moque et ne veut pas en mettre de côte pourra prochaine fois! Ridicule!!!

Faire 3h aller-retour pour venir dans votre magasin que les meubles ne sont mêmes pas disponible.

Veuillez refaire votre stock au fur et à mesure que les meubles se vendent. Très déçue de votre magasin. Vous devriez avoir du stock en conséquence au vue de votre grande enseigne.

Beaucoup de suggestions en exposition, malheureusement le stock a été vidé avant notre passage pour 3 meubles que nous voulions emporter. C’est frustrant surtout quand on a fait 125 km. A quand l’ouverture du magasin du Mans.

Mon magasin préféré. J aime tout. Les meubles, déco,bougies,vaisselles…

Les espaces aménagés en loft permettent de bien visualiser un espace.

La boutique alimentaire a de très bonnes découvertes.

Magasin au top . Les vendeurs connaissent très bien leurs rayons . Prix abordable .

J’ai bien aimé le concept de « magasin labyrinthe », j’ai trouvé quelques passages secrets me permettant de gagner du temps pour arriver jusqu’à la sortie.

En revanche la déco n’était pas à mon goût.

Je recommande tout de même, c’est un expérience a vivre !

Dans ce magasin il y a des vendeurs très bien qui vous conseille parfaitement sur le type et le modèle que vous avez besoin.

Par contre petit bémol énormément de monde en caisse

Superbe magasin, propre et bien rangé. Peu importe pourquoi on y rentre on fini toujours par acheter quelque chose ! Les dispositions et décos sont très bien faites, j’ai envie de refaire mon appart à chaque fois que j’y vais !

Je m’attendais à mieux niveau prosition sur les meubles, surtout en quantitatif..

Mais vraiment de beau produit pour commencer

Toujours des conseillers disponible très propre et livraison rapide et des livreurs qui font attention aux meubles.

Les règles de distanciation ne sont pas respectées!!!

C’est bien beau d’afficher sur des panneaux « une seule personne par famille en caisse » , « une seule personne dans cette zone », mais tout le monde s’en fiche, et surtout le personnel du magasin qui ne fait rien. Afficher les règles ne suffit pas si vous n’essayez pas qu’elles soient respectées. Tout le monde faisait la queue en couple, serrés les uns derrière les autres.

Et si on veut passer aux caisses rapides, pas de gel à disposition, tout le monde tripote la même douchette!

Je ne reviendrai pas au magasin.

Magasin au top. Beaucoup « d’appartements témoin » super bien décorés et meublés. Fléchage au sol pour suivre un circuit afin de voir absolument tout le magasin . Prévoir 2h environ. Cafétéria à mi chemin. Personnel plutôt simpatique dans l’ensemble.

Mes parents 78 et 85 ans se sont vus dire de dormir sur le parking du magasin pour pouvoir faire livrer le lendemain leur mobilier.

Impossible de faire conserver le mobilier au magasin car il était 19h55…

Mes parents ont dû déballer sur le mobilier sur le parking à l’arrache….

Après plusieurs achats, gestion des stock de ce magasin déplorable, rupture régulière y compris sur de basique colonne Billy…

En près de 40 ans d’achats chez Ikea, jamais vu aussi incompétent…

Magasin que j aime beaucoup de par les mises en scène des pièces de la maison. Pas simple cependant quand on a repéré des choses sur le net de les retrouver en magasin.

Il commence à y avoir de nouveaux produits. Ikea se renouvelle. Dommage qu’on doit payer la livraison que cet IKEA ne dispose pas en stock.

tout d abord a l intérieur du magasin une catastrophe …certes nous étions un samedi après midi mais le magasin était littéralement bondé

bonjour la distanciation

ensuite après être passé en caisse très peu d’indication pour savoir par ou sortir du magasin

sauf un vigile visiblement depassé qui nous saute à la gorge en nous disant de manière très agressive que nous n’étions pas dans la bonne direction

Son vocabulaire se limitant visiblement à ce qu’il peut apprendre de mots en regardant les « marseillais et autres en vacances » nous n’avons même pas pu en placer une

Experience client nulle

nous fuirons ce magasin à l’avenir et le ferons savoir

Agréable et professionnel.

Dommage que l’on ne puisse plus prendre de café.

C’est toujours un plaisir de venir à Ikea. Les mises en scène permettent de nous inspirer et les vendeurs sont disponibles, même quand il y a beaucoup de monde

J’ai commandé 2 placards hauts et un rail de fixation pour ces placards le 1er sept

on m’annonce une livraison en 2 fois

1 – le 10 sept 9h-18h

2 – le 15 sept 9h-10h

soit 1,5 jour de travail ou je doit être disponible au lieue de 1j…la livraison du 10 est arrivée le 9 avec des colis en mauvais état 1 des 2 placard cassé.

1h au téléphone avec le sav qui me remplace le placard a 21€ le 18 septembre livraison entre 9h et 18h….ma journée de travail ne coute pas 21€…..refus du sav de me faire parvenir l’article par transporteur – aucun geste commercial. Sav et livraison postale assurée par des incompétents.

Parking fermé à 7:40 aux étudiants et parents venu déposer leur enfant pour un exam (accès aux professions de santé…) à proximité. Vu l horaire et le confinement la gêne est minime et surtout c est faire peu de cas de ses jeunes clients et de peu de civisme. Honteux. Je n irai plus jamais dans ce magasin

Beaucoup trop d attente aux caisses , pas assez de fluidité un parking blindé être obligé de tourner plusieurs fois pour avoir une place

Très bon magasin d’ameublement. Facilité de récupérer les commandes grâce aux notations des allées et vous trouverez des conseillers partout

Pas du tout aimé par rapport à celui de Franconville où il y a du choix au niveau épicerie. Là, rien, pas de choix….

Nous y sommes allés pour des meubles de salle de bains et le jeune homme nous a bien renseigné .

Dans les autres magasins d’ameublement, vous choisissez vos articles, puis on vous les charges dans votre véhicule, on vous prête même un utilitaire.

Chez IKEA quand vous voulez acheter un article, vous vous tapez tous le magasin

Aucun vendeur pour vous renseigner

Avant de passer à la caisse, vous passez par leurs entrepôts, ou vous jouer les manutentionnaires, aux risques de vous faire un tour de rein, et après vous vous transformé en caissier, pour au final payés les produits aussi chère que chez les concurrents, qui utilise 2 fois plus de main d’œuvre pour vous satisfaire

Alors que chez IKEA on vous à fait bossé au black

Super le concept😜

Achat 2 mois avant mon déménagement d’une cuisine et d’un dressing pas de stock, je programme 2 livraisons car oui il n’y auras toujours pas de stock d’ici ma première livraison. Le jour de ma deuxième livraison le livreur ne viens jamais car ils ont mal géré leur stock et mes produits ont été vendu avant que ma commande soit préparé… il m’auras fallut 3 appels avec 1h de file d’attente pour résoudre se problème et obtenir une livraison 1 mois plus tard encore… Sans oublié que j’ai été obligé d’achetéer un lave vaisselle dans une autre enseigne car 4 mois de délais pour avoir du stock, même choses pour les tringles de PAX… pire IKEA de france

Enseigne à FUIR !!!! un article manquant lors de ma livraison, je contact le service client qui ma demander de rappeler l’après-midi car service informatique en panne… deuxième appel on m’informe qu’un mail me sera envoyé pour la livraison du nouvel article. 10 jours plus tard toujours RIEN … Je rappelle donc IKEA (1h10 d’attente !!!! et de patience) l’interlocutrice me propose de rembourser mon article manquant et de le recommander en avançant les 29 euros de livraison et de rappeler Ikea lors de la livraison pour me les faire rembourser. Nouvelle article arrivé, je rappel donc (25 min d’attente … ) et la « pas de trace madame je suis navré on ne fera aucun geste sur les frais de livraison !  » je suis donc OUTREE de cette réponse. Je rappel donc l’après midi (toujours autant d’attente) On me dit que on me fera une carte cadeau de 6,90 en dédommagement : mais je n’est nullement envie de consommer de nouveau dans leur enseigne !

Ayant ma commande complète à ce jour je décide donc de monter mon dressing et la …. la façade en verre de l’un de mes tiroirs est abimé… !!! je n’est nullement envie de perdre mon temps a les recontacter de nouveau . Une chose et sur plus un seul euros ne sera donner à cette enseigne de ma part. Une honte !! Si vous avez du temps et de l’argent a perdre vous pouvez y aller !

Magasin sympa. Je préfère celui d’Orléans au niveau de l’agencement et il est plus récent, neuf.

J’adore ce magasin, on y trouve toujours ce dont on a besoin pour la maison 🙂

Magasin IKEA sympa où on trouve souvent ce qu’on vient chercher. Attention à bien vérifier la dispo de certains meubles avant de venir sinon vous êtes bon pour 2 à 3 semaines d’attente pour le commander. Une étoile en moins cependant pour la carte Family qui du jour au lendemain ne fonctionne plus à cause du changement de créancier.

Donc pas possible de payer en plusieurs fois en caisse. Obligé d’en refaire une autre. Globalement belle enseigne.

Grosse déception, c’est la 3 ème fois que l’on vient et on ressort sans les articles désirés!!! Pas de stock et beaucoup de trous dans les allées. 50mn d’attente pour le sav, et pour s’entendre dire qu’il ne font la pièce détachée…

Sav super magasin toujours au top que dire à part les tapis roulant extra glissant quand il pleut et de beau hématome pour mon mari qui a pris une belle gamelle à améliorer

les mesures de sécurité sanitaires sont très bien observée, on y trouve presque de tout et même l’inattendu, pourvu que les produits soient en stock ce qui n’est pas toujours le cas, en effet, un produit confirmé sur le site IKEA, est présent en magasin à 8 heures, et ne l’est plus à 11 heures…. il faut retourner deux fois sinon trois pour essayer d’acheter ce dont on a besoin, dommage. confirmé sur le site IKEA,

Personnel sympathique, beaucoup de choix a tout prix, conditions sanitaires respectées,

j ai reçu un avoir de 10 euros , mais impossible de l utiliser pour commander en click & collect , pourtant j a i des achats a faire !

D ailleurs le click & collect ne marchait pas cette semaine sur le magasin de Tours , je viens seulement de l obtenir aujourd’hui.

Etant donné le contexte actuel ( très prévisible) que d incohérence (incompétence) pour une grosse boite comme ça !

Beaucoup de choix. Les expositions sont régulièrement modifiées. Le personnel est plaisant et à disposition pour toutes questions. Les mesures covid sont appliquées. Il y a du gel à disposition partout.

Expérience très agréable.

Dommage faut ce battre pour avoir du stock en attendant plus d’un mois et le grale tu ne peux même pas demander de mettre de côté une fois en rayon et l’option être avertie par SMS ou mail de ma dispo d’un produit ne fonctionne. Problème remonter au salarié mais tout le monde sans fou. Résultat j’ai trouver mon bonheur chez Brico Depot.

Grand choix, on y va pour voir et on trouve.

Du choix ,un service mais pas de qualité.

SAV absolument inexistant.

Commande passée et payée par CB le 13 01 2021 chez IKEA Tours.

Prévue pour être livrée en 2 fois.

Seconde partie livrée ce jour, 03 02 2021, comme prévue.

Mais toujours pas livré de la première partie qui devait l’être le 18 01 2021, puis le 23 01 2021 et enfin le 25 01 2021 (3 demi-journées de perdues à attendre sans même être prévenu de la dé-programmation) ; ce malgré 8 appels téléohoniques (min de 4 heures supplémentaires perdues) et 2 déplacements au magasin (à nouveau 3 heures perdues).

A chaque fois des promesses non-tenues (On vous rappelle, ça y est tout est en ordre, si le transporteur continue de ne pas vouloir vous livrer IKEA vous livrera lui-même le 03 02 2021, etc.)

Nous verrons si l’appel de ce jour reprogrammant à nouveau la livraison pour le 08 02 2021 est suivi d’effet. Mais je n’y crois plus guère…

Pourtant, la marchandise est en possession du transporteur (qui me l’a d’ailleurs téléphoniquement confirmé) mais un bug informatique l’empêche de recevoir l’ordre de livraison. Et personne n’y fait rien. Alors qu’il suffirait de lui envoyer par e-mail après l’avoir scanné, un courrier confirmatif, dument tamponé, daté et signé…

En outre, une porte a purement et simplement disparue de cette partie de livraison restante. J’avais commandé et payé 8 portes de cuisine 60×80, dont j’ai effectivement besoin. Mais lors de la reprogrammation du 21 02 2021, 1 de ces portes a disparu de ma commande et donc de ma partie de livraison en attente. Et personne ne sait ou elle est passée, ni ne propose quoi que ce soit à ce sujet. Par contre, on voit bien que 22 €, prix de cette 8ème porte, sont mentionnés comme « retiré » du total de mon paiement…

toujours très plaisant d’aller faire ses achats la bas =)

Super magasin avec tout ce qu’il faut et des bons conseils.

Le magasin est aussi très propre ça fait plaisir de se balader pour prendre le temps de découvrir

Bravo aux équipes

Qualité prix top. Personnels au service

Ikea je suis fidèle depuis 1983 et jamais sans Ikea.

C’est un magasin incroyable avec de quoi se projeter en matière de mobiliers et de décoration… Je ne regrette pas mes achats!!

Grand magasin très agréable où l’on trouve de tout !

J’ai acheté des tapis en ligne : livraison catastrophe. J’indique au livreur que s’agissant de bureau, personne n’est dispo le samedi. Peu lui importe. Il passe le samedi. En vain comme annoncé. 3 semaines plus tard, j’attends toujours mes tapis…Si je rappelait pas, IKEA ne livrait pas, c’est à moi de relancer. Les tapis sont enfin livré mi janvier. Malheureusement, un tapis est complètement massacré; il repart. Rebelotte. A moi de relancer la livraison, sinon IKEA ne bouge pas. Et pas de chance; logiciel en panne, c’est bien sur à moi de rappeler, d’attendre donc à nouveau 5 ou 10 mns au tel…confirmation: si je n’appelai pas, pas de livraison d’organisée. la CATA, plus jamais IKEA

Juste à dire que l’attente a la réception des marchandise un peu long

Pour un magasin qui vend du mobilier cest une honte de ne pas avoir de parking accessible pour des fourgons il y a des barrières partout

Obligé de se garer en dehors après 30 minutes

a chercher une place parmis les seules accessibles en fourgon

Nous avons également acheter une cuisine et impossible de la monter car il manque des éléments indispensables que nous ne pouvons même pas commander ni réserver il faut voir en magasin au fur et à mesure une vrai honte nous ne sommes pas résidents IKEA

Peut être devraient il proposer le logis pour surveiller l’ arrivée des éléments

Très déçu – excuse covid à bon dos

Pour pas beaucoup plus cher nous avions du sur mesure made in France avec une livraison intégrale aussi rapide aux vu des délais

C’est facile de vendre que des morceaux

La prochaine fois jacheterais ma voiture en morceaux disponibles sur plusieurs mois.

Visité en janvier

(1 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Benjamin-Alcon.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE