Acupuncture pour maigrir

Acupuncture pour maigrir

Est-ce que l’acupuncture peut m’aider à maigrir ?

Aujourd’hui, je veux parler de l’ acupuncture, la raison? Eh bien, quelques filles m’ont demandé en très peu de temps si l’acupuncture est utilisée pour maigrir, donc je pense que cela peut être un sujet intéressant.

Avant d’évaluer si l’acupuncture fonctionne pour perdre du poids ou si ce n’est qu’un mythe, nous devons savoir ce que c’est.

Qu’est-ce que l’acupuncture?

Vous savez sûrement déjà que c’est une technique ancienne de la Chine qui essaie d’améliorer l’équilibre des énergies, et bien qu’elle soit considérée comme une technique de médecine alternative, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) soutient les résultats de ce traitement qui a montré ses preuves. Il a aidé des milliers de personnes qui se sont soumises à lui.

Cette technique peut être un peu choquante car, pour équilibrer les énergies, de petites piqûres avec des aiguilles sont données dans certaines zones du corps, chaque point du corps a un sens, donc selon ce que nous voulons réaliser avec l’acupuncture, les aiguilles devront être mettre sur un point différent.

D’accord, nous savons déjà en général ce qu’est l’acupuncture, mais… ça sert vraiment pour maigrir ?

L’acupuncture vous aide-t-elle à maigrir ?

Comme dans tout, vous trouverez des défenseurs et des détracteurs de cette technique, mais la vérité est qu’il a été prouvé que c’est une technique efficace pour maigrir, bien qu’il soit nécessaire d’être patient, si vous cherchez à perdre 10 kilos en une seule séance, vous vous tromper lourdement. L’acupuncture est meilleure si vous la sortez de votre tête, car tout ce qui fonctionne vraiment nécessite de la cohérence pour obtenir des résultats.

Comment maigrir avec en pratiquant l’acupuncture ?

L’acupuncture encourage l’énergie vitale, ce qui signifie brûler plus de calories, diminuer l’appétit et accélérer le métabolisme. De plus, en stimulant avec certaines perforations certains points du corps, des organes comme l’estomac ou l’intestin feront mieux leur travail, ce qui finira également par entraîner une perte de poids.

L’acupuncture nous aide également à contrôler le stress et le cortisol , cette hormone de stress redoutée qui ne nous permet pas de perdre du poids.

Cependant, je tiens à souligner que pour moi, maigrir en utilisant l’acupuncture n’est que secondaire, ce qui compte vraiment, c’est que vous vous sentiez mieux, perdre du poids n’est qu’un avantage de plus.

Quels sont les points d’acupuncture impliqués pour maigrir ?

Les points les plus liés à la perte de poids sont:

  • Boca : C’est le point le plus lié à l’alimentation.
  • L’estomac : Si votre problème est que vous mangez trop, ce point d’acupuncture peut vous aider.
  • Thyroïde : Le point utilisé chez les personnes qui ont un métabolisme trop lent.
  • Spleen : Si le problème de poids est dû à des raisons hormonales ou s’il y a des problèmes de sucre.
  • Lung : Particulièrement indiqué pour ceux qui ont de nombreuses envies et l’anxiété ne les laisse pas arrêter de manger.
  • Ovaires : Lorsque la prise de poids est liée aux menstruations.
  • Shenmen : L’anxiété et la frustration nous amènent souvent à manger, si c’est votre cas, stimuler ce point vous aidera.
  • Reins : Il aide à réduire la rétention d’eau.

À quoi dois-je faire attention si je subis une séance d’acupuncture ?

  • Tout d’abord, choisissez un bon spécialiste.
  • Je vous ai déjà dit que ses effets ne sont pas immédiats, donc si quelqu’un vous promet des résultats à court terme, ne vous fiez pas à lui.
  • Détendez-vous à chaque séance.
  • Assurez-vous que le matériel utilisé est stérilisé et que les aiguilles sont neuves et jetables.
  • Si vous êtes enceinte (ou pensez que vous pouvez l’être), vous devez en informer le spécialiste car il y a des points où vous ne pouvez pas appliquer les aiguilles.

L’acupuncture fait-elle mal ou a-t-elle d’autres effets secondaires ?

L’acupuncture ne cause normalement pas de douleur, bien que certaines personnes puissent souffrir, surtout parce qu’elles ne sont pas détendues.

Certaines personnes ont des étourdissements lors de l’insertion des aiguilles ou ressentent un léger picotement mais ce n’est pas inquiétant, dès qu’elles boivent un peu d’eau et leur donnent de l’air.

Un témoignage intéressant

Chloé M.

Bonjour à tous !
Je me lance! Je viens de perdre beaucoup de poids (avec l’aide de l’acupuncture) et il me reste quelques kilos à perdre. J’ai commencé le JI et venir vous lire m’aide beaucoup.

Je trouve les mêmes interrogations et cela me donne de la force de continuer. Je me marie en août et j’espère réussir à perdre un petit peu même si ma taille 38 me satisfait largement

Mon défi est de ne quasi plus manger de mauvais sucre (d’ailleurs si ça intéresse le livre de Daniele Gerkens « Zéro Sucre » est super bien!) c’est dur car je suis accro mais je me lance comme défi d’y arriver avant la fin de l’année !

Hauts les cœurs! Même pas peur !
Belle journée à vous tous et que la force soit avec nous!

Pour conclure

Et vous, feriez-vous de l’acupuncture pour maigrir ?

(21 lectures)

Acupuncture, Maigrir, Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE