Sans vous en rendre compte, vous avez lu un livre

Démarrons par un petit calcul scientifique :

300 * 365 = 109 500 mots

Qu’est-ce que je raconte ?

Attendez !

Laissez-moi vous expliquer quand même… ^^

Dans mon mail journalier, il fait en moyenne 300 mots et il y a 365 jours dans une année. Ce qui veut dire que sur une année, j’ai écrit 109 500 mots et que vous avez lu ce même nombre de mots.

Les statistiques montrent qu’un livre (roman) comporte entre 250 et 280 mots par page. Ce qui veut dire que si on divise 109 500 mots par 250 ça nous donne 438 pages.

Félicitations !

Sans vous en rendre compte, vous lisez un livre de 438 pages. Juste en ayant pris une habitude toute simple, celle de lire un mail par jour.

Vous pouvez aussi adapter cette stratégie pour lire un livre. Commencez par un petit objectif, celui de lire 10 pages par jour. Si votre livre fait 300 pages, vous aurez terminé ce livre en 30 jours seulement (300 / 10) !

Comme toujours, un objectif paraît difficile à atteindre mais quand vous prenez le temps de le décomposer en petits objectifs, il devient tout de suite plus facilement réalisable !

N’est-ce pas ?

Si vous êtes abonnés au Voyageur™, sur une année vous lisez 4 000 mots fois 4 (il s’agit des 4 bulletins publiés par an), ce qui donne 16 000 mots (64 pages) qui viennent s’ajouter à votre compteur.

Bien entendu, je vous laisse faire vos propres calculs pour voir si je ne me suis pas trompé. Vous pouvez vous aider de Microsoft Word ou de la suite Libre Office ! ^^

Une dernière chose, n’achetez pas le Voyageur™ juste pour avoir 4 000 mots de plus à lire mais si et seulement si vous désirez apprendre des techniques efficaces sur le développement personnel :

Benjamin

– Sentez-vous bien dès maintenant !

Connaissez-vous les chauffe eau instantané electrique ?

(26 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Benjamin-Alcon.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE