Pensez-vous vraiment que ce genre de conversation est utile ?


Aujourd’hui, on m’a gentiment invité à boire le café au boulot (Enedis). J’y suis allé de bon coeur. Hélas, je n’ai pas traîné ! La discussion n’était pas constructive.

Qu’est-ce qu’une discussion constructive ?

Un collègue était tout fier de nous annoncer une nouvelle qu’il avait entendu aux infos. Cette nouvelle, c’était des parents qui avaient torturés leurs 4 enfants. Eau bouillante sur les pieds d’un pitchou et… Je n’en sais pas plus. Parce que je suis retourné à mes occupations.

D’une part, ce genre de conversation qui est répétée dans le temps, ne permet pas à l’esprit d’être serein. D’autre part, ça vous éloigne de vos objectifs.

Puisque, si vous pensez à ce genre de thème, votre esprit va être accaparé à autre chose. Ne gaspillez pas d’énergie inutilement. Gardez à l’esprit que le cerveau a besoin d’engrais pour avancer. Soit vous éliminez les mauvaises (informations négatives et non constructives), soit vous les laisser prendre du terrain et votre tête va devenir un véritable bordel.

Notre cerveau est un peu comme un jardin. Vous devez l’entretenir et lui donner des bonnes choses pour le cultiver.

Vous comprenez mieux à présent qu’il n’est pas utile de balancer des infos qui nuisent à votre épanouissement.

Au lieu de ça, il aurait été intéressant d’apprendre des choses positives.

C’est tellement simple, il suffit juste de regarder l’autre côté de votre pendentif !

Si on pouvait comparer le Voyageur™ à un bulletin d’information, il serait un des rares à délivrer des informations pertinentes qui vous permettent d’avancer correctement dans votre vie :

https://benjamin-alcon.com/le-voyageur

Benjamin

– Sentez-vous bien dès maintenant !

(19 lectures)