N’ayez pas peur d’essayer ça

Jouez le jeu et soyez honnête avec vous-même.

Peut-être que vous vous retrouvez dans une, voire plusieurs des cas suivants.

Mon corps fonctionne mal

J’ai des douleurs, des saignements, des déchirures, des sueurs, des brûlures, des ballonnements ; je me rouille, je vieillis, je vois mal, j’entends mal, etc. Cela et tout ce que vous avez encore créé pour vous.

Mes relations sont insatisfaisantes

Les gens sont étouffants, absents, exigeants ; ils ne m’aiment pas, ne m’aident pas, me critiquent sans cesse, ne me laissent jamais tranquille, me provoquent, ne veulent pas s’encombrer de moi, profitent de moi, ne m’écoutent jamais, etc. Cela et tout ce que vous avez encore créé pour vous.

J’ai des problèmes d’argent

Je dispose de sommes insignifiantes, je n’ai jamais assez d’argent, il me glisse entre les doigts, mes factures s’accumulent, etc. Cela et tout ce que vous avez encore créé pour vous.

Ma vie est un échec

Je ne fais jamais ce que je voudrais. Je ne sais pas faire plaisir. Je ne sais pas ce que je veux faire. Je n’ai jamais assez de temps. Personne ne prend en considération mes désirs ni mes besoins. Je n’agis que pour plaire aux autres. Je me laisse « marcher dessus ».

Personne ne se préoccupe de moi. Je n’ai pas de talent. Je ne réussis jamais rien. Je repousse toujours mes obligations. Rien ne marche pour moi, etc. Cela et tout ce que vous avez encore créé pour vous.

EXERCICE : MIROIR

Pour l’exercice suivant, je vous demande de prendre un miroir, de vous regarder dans les yeux et de dire votre nom suivi de : 

« Je t’aime et je t’accepte exactement tel que tu es. »

Cet exercice est très difficile pour la plupart des gens. Il est rare qu’ils s’y soumettent calmement, encore plus avec plaisir. 

Certains pleurent ou sont au bord des larmes ; d’autres se fâchent, d’autres minimisent leurs qualités, et certains soutiennent même qu’ils NE PEUVENT le faire. 

C’est un exercice qui peut faire peur, pourtant il redoutablement efficace.

Celui qui se trouve dans le Voyageur™ pour arrêter d’avoir des pensées négatives est sympa aussi :

Benjamin

– Sentez-vous bien dès maintenant !

(13 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE