Jeanne Siaud-Facchin

Vous ne la connaissez pas encore ? Jeanne Siaud-Facchin est une célèbre Psychologue Clinicienne et Psychothérapeute. Découvrez aujourd’hui ses livres les plus intéressants.

Trop intelligent pour être heureux ? L’adulte surdoué

Trop intelligent pour être heureux ? L'adulte surdoué

Et si l’extrême intelligence créait une sensibilité exacerbée ? Et si elle pouvait aussi fragiliser et parfois faire souffrir ? Être surdoué est une richesse. Mais c’est aussi une différence qui peut susciter un sentiment de décalage, une impression de ne jamais être vraiment à sa place. Comment savoir si l’on est surdoué ? Comment alors mieux réussir sa vie ? Comment aller au bout de ses ressources ? Ce livre permet de mieux comprendre et de réapprivoiser sa personnalité. Pour se sentir mieux avec soi et avec les autres, pour se réaliser enfin. Ancienne attachée des Hôpitaux de Paris et de Marseille, Jeanne Siaud-Facchin est psychologue praticienne. Spécialiste reconnue des surdoués, elle est notamment l’auteur de L’Enfant surdoué, le livre de référence sur ce sujet. Elle a également créé Cogito’Z, premiers centres français de diagnostic et de prise en charge des troubles des apprentissages scolaires.

Son ouvrage est consultable ici :

Trop intelligent pour être heureux ? L’adulte surdoué

L’Enfant surdoué

L'Enfant surdoué

Comment aider l’enfant surdoué à s’épanouir et à mettre à profit ses immenses capacités ? Être surdoué, c’est une richesse, mais c’est aussi une différence que les parents et les enseignants connaissent mal. Qu’est-ce qu’un enfant surdoué ? Comment le reconnaître ? En quoi sa personnalité est-elle différente ? En quoi son mode de pensée est-il différent ? Comment l’aider dans son développement affectif ? Faut-il le mettre dans une école spécialisée ? Comment lui parler de sa « précocité » ? Comment organiser sa vie au quotidien ? Nouvelle édition, entièrement revue et augmentée. Ancienne attachée des Hôpitaux de Paris et de Marseille, Jeanne Siaud-Facchin est psychologue praticienne. Spécialiste reconnue des surdoués, elle a créé Cogito’Z, premiers centres français de prise en charge des troubles des apprentissages scolaires. Elle est notamment l’auteur de Trop intelligent pour être heureux ?

Son ouvrage est consultable ici :

L’Enfant surdoué

Tout est là, juste là: Méditation de pleine conscience pour les enfants et les ados aussi

Tout est là, juste là: Méditation de pleine conscience pour les enfants et les ados aussi

La méditation de pleine conscience, c’est apprendre à être vraiment présent. Être présent à ce que l’on vit. Au moment où on le vit. Juste maintenant. C’est cela qui change tout. Pour chacun d’entre nous, pour les enfants et les ados aussi ! J’ai aimé écrire ce livre, ce livre pour vous, parents, enseignants, thérapeutes’ Pour aider nos enfants à grandir, à s’épanouir, à vivre mieux, à résister à la dispersion, à être moins stressés, plus concentrés. Pour leur permettre de se relier, à chaque instant, à toutes leurs ressources. Tout est là, juste là, pour ne pas se faire
engloutir par le flot de ce monde. Ainsi pourront-ils devenir des adultes bien dans leur tête, dans leur coeur, dans leur vie, en accord profond avec ce qu’ils sont. Tous les livres de Jeanne Siaud-Facchin sont des best-sellers vendus à plus de 100 000 exemplaires.
– La méditation de pleine conscience est un outil médical performant (cf. catalogue Odile Jacob).
– Un CD offert pour pratiquer les exercices de méditation.
– Des conseils pratiques et concrets pour pratiquer la méditation avec les enfants et les adolescents.
– Dans des situations particulières d’agitation, de manque de concentration, de troubles du sommeil.

Son ouvrage est consultable ici :

Tout est là, juste là: Méditation de pleine conscience pour les enfants et les ados aussi

Mais qu’est-ce qui l’empêche de réussir?: Comprendre pourquoi, savoir comment faire

Mais qu'est-ce qui l'empêche de réussir?: Comprendre pourquoi, savoir comment faire

Mais qu est-ce qui empêche un enfant de réussir ? Tous les enfants veulent réussir et tous les parents souhaitent voir leur enfant heureux ! 
Alors, quand la difficulté est là, une seule attitude : comprendre, comprendre vraiment, pour mieux accompagner. Bien identifier la nature des difficultés pour que cet enfant-là, à ce moment-là de son histoire, puisse être relancé sur le chemin de sa réussite, de son plein épanouissement. Une démarche essentielle pour l avenir de l enfant. Pour son projet de vie.
Est-ce un trouble des apprentissages du club des dys ? Un trouble de l attention, une difficulté de mémoire, de raisonnement ? Est-ce un enfant surdoué ? S agit-il plutôt, ou aussi, d un manque de confiance en soi, d un problème affectif envahissant qui empêche de penser, de travailler ?
Ce livre invite chacun, parents et professionnels, à découvrir et à comprendre les mécanismes cognitifs et affectifs, toujours intriqués, qui peuvent entraver la dynamique scolaire et personnelle. Un livre pour savoir comment faire et permettre à chaque enfant, à chaque ado d avancer sur SA route.
Un outil incontournable pour aider efficacement tous les enfants à retrouver leur dynamique de réussite. Toute leur réussite !

Le livre est consultable ici :

Mais qu’est-ce qui l’empêche de réussir?: Comprendre pourquoi, savoir comment faire

S’il te plait, aide-moi à vivre

S'il te plait, aide-moi à vivre

« Ce livre est né de ce que j’ai appris, de ce que j’ai compris. De ce que chacun m’a transmis.
Chaque enfant, chaque adolescent, chaque adulte que j’ai rencontré m’a confrontée à ce même défi, que j’avoue avoir toujours accepté : « S’il te plaît, aide-moi à vivre. »
Se sentir à sa place, être fier de qui on est, de ce qu’on accomplit, pouvoir se retourner plus tard sur sa trajectoire et ne rien regretter, c’est ce qui me semble avoir la plus grande valeur.

Une psychologie qui a pour ambition, pour intention, pour conviction de nous aider à mieux vivre. Notre vie. La nôtre. Cette vie si forte et si fragile que nous tentons de faire tenir debout, et nous avec, pour avancer. » J. S.-F.
Voici la nouvelle voie, la nouvelle psychologie que nous propose Jeanne Siaud-Facchin.
Une psychologie engagée, dynamique, constructive, vivante, pro-active, audacieuse, efficace. Une psychologie proche de ce dont chacun a besoin, intimement besoin.
Et si toute la différence de la nouvelle psychologie, c’était l’amour ?

Ce livre est chez Amazon :

S’il te plait, aide-moi à vivre

Comment la méditation a changé ma vie…: et pourrait bien changer la vôtre !

Comment la méditation a changé ma vie...: et pourrait bien changer la vôtre !

« Ce livre est mon témoignage, à la fois professionnel et personnel, sur ce que j ai compris de la méditation, sur la façon dont je me la suis appropriée. Un livre pour vous raconter comment j en suis arrivée à cette pratique, comment ma vie s en est trouvée radicalement modifiée, comment la méditation a pris une place centrale dans l accompagnement de mes patients. Mais aussi comment ça marche, cette méditation, et comment vous pouvez, à votre tour, vous y mettre. Car, sur le fond, c est le seul vrai projet de ce livre : vous convaincre des bienfaits de la méditation pour que vous découvriez à votre tour cette aventure inouïe. » J. S.-F.
Dans ce livre clair, dynamique, intime, Jeanne Siaud-Facchin nous invite au c ur de la méditation de pleine conscience et nous initie à cette nouvelle façon de méditer, résolument contemporaine, vivante, validée scientifiquement et accessible à tous, à chaque instant.
Ancienne attachée des Hôpitaux de Paris et de Marseille, Jeanne Siaud-Facchin est psychologue clinicienne, fondatrice des centres Cogito Z. Elle pratique la méditation de pleine conscience depuis de nombreuses années et anime des groupes thérapeutiques à Paris et à Marseille.
Spécialiste reconnue des surdoués, elle est l auteur notamment de L Enfant surdoué, Aider l enfant en difficulté scolaire et Trop intelligent pour être heureux ?, qui ont été tous d immenses succès.

Vous pouvez trouver son livre ici :

Comment la méditation a changé ma vie…: et pourrait bien changer la vôtre

L’enfant surdoué : L’aider à grandir, l’aider à réussir

L'enfant surdoué : L'aider à grandir, l'aider à réussir

Comment aider l’enfant surdoué à s’épanouir et à mettre à profit ses immenses capacités ? Etre surdoué, c’est une richesse, mais c’est aussi une différence que les parents et les enseignants connaissent mal. Qu’est-ce qu’un enfant surdoué ? Comment le reconnaître ? En quoi sa personnalité est-elle différente ? En quoi son mode de pensée est-il différent ? Comment l’aider dans son développement affectif ? Faut-il le mettre dans une école spécialisée ? Comment lui parler de sa  » précocité  » ? Comment organiser sa vie au quotidien ?

Livre disponible ici :

L’enfant surdoué : L’aider à grandir, l’aider à réussir

GÉNÉRATION ADO – LE DICO

GÉNÉRATION ADO - LE DICO

200 entrées alphabétiques sur l’univers des collégiens qui ouvrent sur des textes vivants illustrés de façon humoristique et accompagnés de photographies. Les thématiques : Mon collège ; Mon caractère et mes galères ; Ma santé ; Ma vie, mes amis, mon look, mon univers ; Avoir la pêche, être bien dans sa peau. A comme acné, B comme brevet des collèges, C comme contrôles, D comme difficultés scolaires, mais aussi E comme ennui en classe, F comme fatigue, H comme hygiène, K comme kilos, M comme motivation, N comme notes, O comme orientation, P comme professeurs, S comme sommeil, T comme timidité, etc. + un livret de témoignages d’adolescents collectés sur les sites de Je bouquine et Okapi. Plus d’une trentaine de portraits d’ados à travers lesquels les lecteurs auront grand plaisir à se retrouver. Un ouvrage complet, proche des préoccupations des adolescents traitant tous les thèmes qui les concernent aujourd’hui de façon simple par le témoignage d’adolescents et sérieuse grâce aux informations et conseils donnés par les spécialistes. S’il existe un certain nombre de livres à destination des ados, il n’y a pas d’ouvrage complet écrit par des collégiens et surtout aucun spécifiquement adapté à ce que vivent ces jeunes au collège alors qu’ils y passent 8 heures par jour ! Ce dictionnaire est d’abord le fruit du travail de trois ados, Fanny, Charlotte et Hugo. Mais comme ils ont encore beaucoup de choses à apprendre à 11-14 ans, cet ouvrage est aussi le fruit du travail de leurs mères journaliste et médecin.

Livre disponible ici :

GÉNÉRATION ADO – LE DICO

(31 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE