Êtes-vous trop sympa ?


Vous connaissez sûrement l’expression “trop bon, trop con !”.

Il y a du sens à cet adage.

A trop vouloir être gentil tout le temps et avec tout le monde, les gens finissent par abuser de votre générosité. Pour autant, il ne faut pas devenir méchant !

Le plus important est de rester vous même !

J’ai reçu un mail l’autre jour de la personne qui m’a interviewé pour mon récit en Thaïlande. Je vous avais raconté qu’elle m’avait pas mal allumé le lendemain. Quand elle avait lu le début de ton texte.

Il y a de ça quelques jours, j’ai reçu un nouvel email. Il était cordial et elle m’a demandé “rapidement” des nouvelles sur mon récit. Mais en fait, le véritable sujet concernait un ami a elle qui avait des problèmes d’électricité chez lui, suite à la tempête qui a sévit dans les Yvelines en début de semaine.

Ma réponse a été tout aussi cordial. J’ai invité cette personne a se rapprocher de son fournisseur d’électricité.

A travers cet exemple, je veux vous montrer qu’il ne faut pas dépenser inutilement son énergie pour des personnes qui n’en valent pas la peine. C’était le cas pour cette journaliste.

Bien entendu, j’aurai pu lui donner quelques tuyaux concernant son problème. Mais elle n’a rien fait pour que je me penche sur le sujet.

Dans la vie, il faut toujours agir avec bienveillance. Donc, je ne juge personne et j’aide toujours le premier venu. Mais si celui-ci ne fait aucun pas vers moi, alors next !

Devenez-vous aussi efficace dans vos relations avec l’aide du Voyageur™ :

https://benjamin-alcon.com/le-voyageur

Benjamin

– Sentez-vous bien dès maintenant !

(36 lectures)