Êtes-vous tombé dans ce piège ?

Si vous pensez que c’est plus « spirituel » de devenir végétarien, acheter des aliments bio, pratiquer le yoga et méditer, mais ensuite vous vous retrouvez à juger ceux qui ne font pas toutes ces choses, vous êtes tombé dans un piège de l’ego.

Si vous pensez que c’est plus « spirituel » aller à vélo ou avec les transports publics au travail, mais ensuite vous vous trouvez à juger ceux qui vont dans la voiture, vous êtes tombé dans un piège de l’ego.

Si tu penses que c’est plus « spirituel » d’arrêter de regarder la télé parce qu’elle annule le cerveau, mais ensuite tu te retrouves à juger ceux qui la regardent encore, tu es tombé dans un piège de l’ego.

Si vous pensez que c’est plus « spirituel » d’éviter de lire des journaux et des magazines de potins, mais ensuite vous vous trouvez à juger ceux qui les lisent, vous êtes tombé dans un piège de l’ego.

Si vous pensez que c’est plus « spirituel » écouter de la musique classique ou les sons de la nature, mais ensuite vous vous trouvez à juger qui écoute la musique commerciale, vous êtes tombé dans un piège de l’ego.

Il faut toujours faire attention au sentiment de « supériorité ». 

Il est en effet l’indice le plus important que nous ayons pour comprendre que nous sommes dans un piège de l’ego.

L’ego se cache habilement dans des pensées nobles comme celui de commencer un régime végétarien ou d’utiliser le vélo pour ensuite se transformer en sentiment de supériorité vis-à-vis de ceux qui ne suivent pas le même chemin « spirituel ».

Il m’arrive parfois de retomber dans ce piège aussi.

Ne prenez jamais quelqu’un de haut. 

Ce n’est pas en agissant ainsi que vous allez le convaincre.

Regardez les publicités, elles ne nous prennent jamais de haut (pour nous vendre quelque chose ^^).

Ecoutez attentivement avec vos deux oreilles votre interlocuteur, même si vos avis diffèrent.

C’est la rentrée scolaire et le Voyageur™ numéro 4 arrive à grand ! Il partira dès le 9 septembre, d’ici là, découvrez en avant-première les 3 thématiques qui sont dedans (la première devrait vous plaire) :

– Sentez-vous bien dès maintenant !

(14 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE