Comment voyager pas cher dans ce magnifique pays ?

En y repensant hier, je me suis senti dans un autre pays le temps d’un après-midi. Pourtant j’étais bel et bien France, au Wat Thammapathip International, Château de Lugny, Rue des Marronniers, Moissy-Cramayel (cliquez sur ce lien pour voir sur Google Maps directement !)

Certes, c’est plus facile pour les résidents d’Île-de-France, mais pour le reste de la France, ça reste accessible aussi !

En effet, au Wat Thammapathip, vous pouvez visiter un château et temple à la fois. Une histoire riche qui mérite le détour. Surtout si vous venez le jour de la fête de l’eau (Songkran).

L’avantage, c’est que vous allez rencontrer des Thaïlandaises et Thaïlandais qui parlent Français. C’est toujours un plus de parler un même langage pour comprendre les différences de culture.

En plus, ça donne un avant goût de voyage avant l’heure et en moins onéreux aussi !

Entre la musique tendance de leur pays, les bons petits plats qui étaient disponibles dans divers stands et la rencontre avec les moines Bouddhistes, c’était génial !

En plus, quand vous connaissez un thaïlandais, vous en connaissez 30 d’un coup !

Même en France, il reste accueillant comme dans leur coutume !

De mon côté, je n’ai pas d’oeufs de Pâques à vous offrir, quoiqu’il se peut qu’une surprise se cache dans le bulletin du Voyageur™ d’aujourd’hui :

https://benjamin-alcon.com/le-voyageur

L’article le plus lu du mois :

Ce que Marmiton peut vous apprendre sur la pensée positive

Benjamin

– Sentez-vous bien dès maintenant !

PS : Si vous aimez ce que j’écris avec vous chaque matin, pensez à partager ma page auprès des gens que vous aimez

>> Je partage sur Facebook <<

^.^ merci ^.^

(24 lectures)