Vous pouvez avoir une idée de votre objectif, et c’est une bonne chose.
Par contre, si vous n’êtes pas organisé correctement, vous allez vite vous perdre !
Et c’est normal, j’étais comme ça avant aussi.
Souvent, ce ne sont pas ceux qui ont le plus de temps libre dans une journée qui réussissent.
Pourquoi a-t-on ce phénomène de ramer alors qu’on a une journée entière devant nous ?
La réponse est toute simple.
Parce que vous vous laissez vite envahir par notre environnement. Entre les mails qui arrivent tout le long de la journée, les notifications de vos différents réseaux sociaux (Facebook, Insta, Snap, Line, WeChat, TikTok, et plein d’autres). Sans oubliez la télé et internet.
Avec tout ceci, vous avez de quoi vous occuper l’esprit toute la journée, semaine, mois et même l’année !
Le seul moment où vous mettez tout ça de côté, c’est quand arrivent des urgences à traiter, comme le dernier jour pour rédiger sa déclaration d’imposition, payer une facture (ou une amende), réparer ce WC qui fuit autant que les chutes du Niagara.
Bref ! Vous avez compris, tout est fait pour vous empêcher d’être productif.
D’ailleurs, à l’heure où vous étiez encore sur les bancs de l’école, vous rendiez vos devoirs maisons le plus tard possible. (Je vous rassure, je l’ai fait aussi ^^)
Heureusement que tout n’est pas perdu, il est possible de tout ça !
Règle numéro 1 :
Commencez toujours votre journée par avaler le crapaud. En clair, ça signifie que vous devez attaquer par les tâches que vous n’appréciez pas du tout, comme cette fameuse feuille (numérique) de la déclaration d’impôt.
Règle numéro 2 :
Ne vous laissez pas distraire par la dernière vidéo sur les chatons qui grimpent sur le leggin de madame tout le monde. De ce fait, mettez votre téléphone en sourdine.
Règle numéro 3 :
Ne laissez personne vous perturber durant vos tâches importantes. Sachez dire “Non !”. Sinon, vous allez perdre le fil de votre tâche.
Règle numéro 4 :
Prenez une feuille et un stylo, notez dessus tout ce que vous avez à faire et rayez au fur et à mesure les tâches que vous avez réalisées. Mine de rien, à la fin de la journée vous serez fier de vous !
Règle numéro 5 :
Si la tâche vous semble trop compliquée, n’hésitez pas à déléguer en faisant appel à une personne compétente. Vous allez gagner du temps et de l’argent !
Avec tous ces éléments, vous avez de quoi être productif dès aujourd’hui, à la fin de la journée, rien de tel que de prendre du temps pour lire le Voyageur™ et de créer (mentalement) la vie que vous voulez obtenir :
L’article le plus lu du mois :
Ce que Marmiton peut vous apprendre sur la pensée positive
Benjamin
– Sentez-vous bien dès maintenant !
PS : Si vous aimez ce que j’écris avec vous chaque matin, pensez à partager ma page auprès des gens que vous aimez
>> Je partage sur Facebook <<
^.^ merci ^.^
(19 lectures)