Comment être efficace et productif ?


En écrivant ce mail par exemple ! ^^ Mais pas seulement…

J’ai été pas mal occupé ces derniers temps, parce que je me suis lancé dans un petit challenge.

Sur un de mes sites en ligne, j’ai ajouté pas loin de 300 produits en seulement 4 jours. J’étais tellement focalisé sur la réalisation de cette tâche, que j’en ai dépassé mes espérances. Au début, j’ai pensé qu’il me fallait 10 jours pour réaliser cette tâche. A base de 30 produits ajoutés par jour, on arrive bien à 300 au bout du dixième jour. Finalement, j’ai réussi à en ajouter environ 70 par jour.

Pour vous aiguiller, voici le résultat :

Marque Bobo Bird™

Comment être productif ?

J’ai dans un premier temps fait rédiger un article pour cette marque (Ce que vous ne savez pas encore sur la marque Bobo Bird™). J’ai appliqué pas mal de concept que j’ai appris avec un grand ténor en référencement (Jérémy Allard – Consultant Webmarketing). Le reste, je l’ai fait à la mano en ajoutant les produits sur mon site.

Bien entendu, il faut voir grand. Donc, si par la suite j’ai 5 000 produits à ajouter. Je vais prendre le temps d’automatiser la tâche. C’est un peu comme scier un grand arbre. Celui qui prend le temps de bien aiguiser sa hache, ira plus vite que celui qui se focalise seulement sur la coupe de l’arbre.

Le plus important, c’est vraiment de se concentrer sur la tâche en question. Ne vous laissez pas distraire par votre téléphone, des vidéos sur le net, d’un avion qui se scratch en bas de chez vous, etc. Bon pour la dernière, je vous l’accorde, vous risquez fort d’être interrompu ! ^^

Et cette manière de faire, je l’applique aussi quand je rédige mes bulletins du Voyageur™ :

Benjamin

– Sentez-vous bien dès maintenant !

(17 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE