• Accueil
  • Blog
  • Newsletter
  • Chauffe-eau électrique instantané – Guide d’achat, opinions et analyses en 2019

Chauffe-eau électrique instantané – Guide d’achat, opinions et analyses en 2019

Devant des appareils de chauffage à gaz ou à accumulation, de grande taille et de grande consommation, les appareils de chauffage instantanés permettent d’obtenir de l’eau chaude au moment voulu et à la demande, évitant ainsi d’attendre. De plus, ce sont généralement des produits compacts, de sorte qu’ils peuvent être utilisés presque n’importe où sans prendre de place une fois installés. C’est ce que nous trouvons, par exemple, dans le modèle FAZ 55 MONOPHASÉ 5,5 KW (en savoir plus sur le chauffe eau instantané monophase). Ce modèle vous permet d’obtenir de l’eau chaude instantanément à la température souhaitée, avec des détails supplémentaires tels que son écran rétro-éclairé avec lequel contrôler l’ensemble du processus. 

Quel est le meilleur chauffe eau électrique instantané sur le marché ?

Le chauffe eau électrique instantané est un outil intéressant pour assurer un écoulement instantané de l’eau dans les zones où l’espace est rare. Et ce modèle a une taille serrée avec une installation assez simple. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces appareils, nous vous présentons notre guide pour acheter le meilleur chauffe-eau électrique instantané. Un outil pratique que vous pouvez utiliser pour comparer les chauffe-eau instantanés que vous trouvez et dont vous ne connaissez pas bien les caractéristiques.

Guide d’achat

Capacité de production d’eau

Contrairement aux chauffe-eau électriques classiques, qui offrent un débit d’eau plus continu et à la demande lorsqu’il y a de l’eau chaude, le débit de sortie des chauffe-eau électriques instantanés est déterminé par les caractéristiques du produit. Quelque chose qui nous oblige à prendre en compte certains problèmes avant d’acheter un produit spécifique.

Par conséquent, la première étape que vous devez faire est d’établir le débit d’eau dont vous aurez besoin. Cela dépend de l’utilisation spécifique de l’eau, avec des modèles conçus pour alimenter en eau chaude un évier, un évier ou même une douche, dans les modèles domestiques. Mais si vous avez besoin de plus d’eau, vous disposez également de modèles professionnels capables de générer des débits plus élevés.

Pour ne pas rester dans l’abstrait, nous allons avec quelques chiffres. Les chauffe-eau électriques les moins chers ont une capacité de chauffage de 2 ou 2,5 litres, suffisante pour les éviers et les éviers. Les modèles d’une capacité de 5 ou 6 litres peuvent suffire pour une douche agréable. Enfin, à partir de 10 litres environ, nous parlons de produits pouvant alimenter plusieurs robinets à la fois. Il vous suffit donc d’ajuster la sortie d’eau à vos besoins spécifiques.

Puissance et consommation d’énergie

Comme tout produit utilisant de l’électricité, sa consommation en énergie et en énergie revêt une importance capitale. Et c’est que, étant une équipe qui utilise intensément cette électricité, nous ne parlons pas de produits bon marché en termes de coûts d’exploitation.

En ce qui concerne la puissance, plus la valeur est élevée, plus le débit d’eau disponible généré sera important et moins il faudra de temps pour chauffer l’eau. À titre de référence, un modèle d’évier ou d’évier a une puissance pouvant atteindre 3 kilowatts, alors que certains professionnels atteignent 27 kilowatts.

Parallèlement à cet aspect, nous trouvons la consommation d’énergie de chaque appareil. Dans ce cas, il est vrai qu’il existe déjà des chauffe-eau électriques instantanés de la classe énergétique A qui permettent d’économiser de l’énergie par rapport aux anciens modèles plus inefficaces. Mais il est également vrai que ce produit se produit comme avec les séchoirs, dont la consommation d’électricité en général est très élevée. Vérifiez donc cet aspect et ajustez-le à l’utilisation que vous allez en faire pour estimer le coût réel de l’eau chaude dans votre maison.

Installation du produit

Enfin, il est important de regarder les exigences d’installation du périphérique. La bonne nouvelle de cet appareil est que, comme il ne comprend pas de réservoir comme les chauffe-eau électriques classiques, il n’est généralement ni lourd ni encombrant. Un aspect qui simplifie le processus d’assemblage et surtout pour trouver une place dans votre maison.

Cependant, il est vrai que vous devez placer le chauffe-eau dans un endroit où vous avez les tuyaux d’alimentation et de sortie à proximité pour les connecter correctement au chauffe eau électrique. Cependant, certains modèles peuvent même être placés directement sous l’évier, ce qui rend ce processus simple. Vous pouvez même trouver des modèles avec des robinets de sortie correctement intégrés, il vous suffit donc de les accrocher, de brancher la sortie d’eau et c’est tout.

Comme nous l’avons dit, l’aspect le plus complexe de ce montage concerne l’alimentation électrique. Et est-ce parce que sa puissance élevée, il est essentiel d’avoir une connexion électrique qui résiste à la puissance de fonctionnement du produit choisi. Si cette offre peut être gérée depuis une ligne indépendante, ce qui est beaucoup mieux en termes de sécurité, car elle sautera au cas où il y aurait un inconvénient.

Quel est le meilleur chauffe-électrique instantané de 2019 ?

Produits recommandés

Le leader incontesté du domaine est DJS-France, vous pouvez découvrir sur leur site un large choix concernant les chauffes-eau électriques instantanés. De plus, vous avez en face une équipe solide et compétente !

Comment utiliser un chauffe eau électrique instantané

Les chauffe-eau électriques instantanés sont conçus pour chauffer de l’eau sans la stocker, dans les plus brefs délais, comme son nom l’indique, de l’eau chaude pour le moment. C’est pourquoi, ci-dessous, vous trouverez quelques recommandations vous permettant d’utiliser votre chauffe eau électrique instantané sans présenter aucun inconvénient.  

Lire le manuel du fabricant  

Il est très important de lire très attentivement les instructions du manuel de chauffe-eau électriques instantanés concernant son installation, ainsi que son fonctionnement, car ces appareils fonctionnent à l’électricité et sont très puissants en termes de puissance en watts. Vous éviterez ainsi de prendre des risques ils peuvent entraîner de très graves problèmes.  

Connexion de tuyau  

Les chauffe-eau électriques instantanés tels que les modèles compacts et légers en termes de poids et de petites dimensions peuvent être installés n’importe où dans la maison, mais il est recommandé de les installer où les conduites d’eau passent, car la sortie serait directe et De cette façon, vous éviteriez d’allonger ou de réduire les tuyaux de raccordement lorsqu’ils ne passent pas à proximité.  

Avoir l’installation électrique appropriée  

Comme vous le savez, la puissance des chauffe-eau électriques instantanés est très élevée pour obtenir un bon débit d’eau chaude, ce qui entraîne une consommation électrique élevée, vous devez donc disposer d’une sortie de haute qualité et très résistante aux fortes demandes électriques, pour éviter des problèmes qui peuvent être coûteux et très graves. 

Utilisez rationnellement le chauffe-eau électrique instantané  

Il est important que, lors de l’utilisation d’un chauffe eau électrique instantané, vous vous rendiez compte que vous ne gaspillez pas trop d’eau simplement parce qu’il fait chaud, car vous économiserez des ressources naturelles et de l’énergie électrique. C’est la raison pour laquelle les douches doivent être aussi courtes que possible. Fermez l’évier et la clé de l’évier immédiatement lorsque vous cessez de l’utiliser.  

Utilisez le chauffe-eau électrique en fonction de sa capacité  

L’un des aspects à prendre en compte lors de l’utilisation d’un chauffe-eau électrique instantané est sa capacité, car si la demande en eau chaude est faible, vous devez l’utiliser correctement pour obtenir de meilleures performances et ne pas forcer l’équipement et ne pas l’endommager.  

La température de l’eau est ajustée  

En général, les conceptions des appareils de chauffage électriques instantanés ont des boutons que vous pouvez trouver sur leur face avant, ce qui vous permettra de réguler la température de l’eau jusqu’à 60 degrés.  

Quelle est la puissance la plus appropriée  

Il est conseillé d’utiliser le chauffage électrique instantané ou le chauffe-eau dans nos maisons, car il nous fournit une puissance capable de produire un flux d’eau chaude allant de trois à quatre litres par minute, idéal pour l’utilisation de l’évier, des éviers et des douches portables, entre autres.  

Normes de sécurité  

Il est important que le chauffe eau électrique instantané soit éteint lorsqu’il est en panne. Lorsque vous quittez la maison pour une longue période, vous devez débrancher le radiateur. N’installez pas le radiateur électrique dans des zones où l’eau pourrait y tomber. L’installation du produit peut ne pas être disponible pour les enfants.

(38 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE