Avez-vous peur d’agir ?

Pendant les 33 dernières années, tous les matins, en me regardant dans la glace, je me suis demandé : « Si je devais mourir demain, est-ce que j’aurais envie de faire ce que je vais faire aujourd’hui ? » Que « non » revienne trop souvent, et je savais que le moment était venu de faire bouger les choses… Tout ou presque –les attentes des autres, l’orgueil, la peur de la honte ou de l’échec –, toutes ces choses disparaissent face à la mort. Seul demeure ce qui est vraiment important. Se souvenir que l’on va mourir est le meilleur moyen que je connaisse de ne pas céder à la tentation stupide de croire que l’on a quelque chose à perdre –Steve Jobs

J’adore Steve Jobs pour son côté franc et direct. En lisant sa biographie, je me suis vite rendu compte pourquoi Apple était là où elle est aujourd’hui. C’est-à-dire, un leader incontesté du marché de la téléphonie et des ordinateurs.

Quand vous voulez vous lancer dans un projet, vous avez immédiatement des blocages qui arrivent comme :

“Je n’ai pas les compétences pour faire ça”

“Je n’y arriverai jamais”

“Je vais encore échouer”

“Si seulement j’avais eu une autre éducation quand j’étais plus jeune”

Mais au final, tout ceci n’est que baliverne !

Comme le dit si bien Steve Jobs, regardez-vous sincèrement dans la glace et demandez-vous si vous aimez ce que vous faites. Si le mot “non” ressort trop souvent, il est alors temps de faire bouger les choses !

N’attendez pas qu’il soit trop tard pour agir ! Vous pouvez commencer dès aujourd’hui à faire bouger les choses. Dites-vous que la vie est courte.

Et puis…C’est le printemps ! La saison où la vie prend forme, pensez-y !

Le printemps, c’est aussi l’arrivée d’un nouveau bulletin, vous connaissez déjà son, le Voyageur™ :

https://benjamin-alcon.com/le-voyageur

Benjamin

– Sentez-vous bien dès maintenant !

(18 lectures)