Aujourd’hui, je vous apprend à « dézoomer »

Alors non, je ne vais pas vous apprendre à dézoomer une photo de votre téléphone. Par contre, je vais vous expliquer l’intérêt de prendre du recul sur certaines situations de votre vie.

Parce que des fois, vous êtes tellement la tête dans le guidon que vous ne vous rendez même pas compte des choses.

Comment peut-on prendre du recul sur une situation ?

Quand vous vivez une expérience, vous êtes dans votre corps avec vos yeux pour voir, vos oreilles pour entendre, vos nez pour sentir et d’autres sens comme le ressenti. Une chose est sûre, c’est que vous vivez la situation au premier plan.

Alors imaginez un instant que vous êtes en train de vivre la même situation, sauf que cette fois-ci, vous êtes sorti de votre corps. En gros, vous êtes en train de visionner la situation en étant plus dans votre corps mais bel et bien au dessus tout en constatant les faits.

Ca peut sembler étrange comme exercice, pourtant ça permet d’analyser une situation sous différents angles.

Comment procéder ?

C’est plutôt simple à mettre en place. Il suffit de prendre du recul et d’observer la scène. Un peu comme si vous étiez en train de regarder un film ou une série.

De ce fait, vous allez pouvoir comprendre un peu des choses qui auraient pu éventuellement vous échapper.

C’est une bonne technique aussi pour avoir de l’empathie envers d’autres personnes.

Souvent, vous vous braquer sans même prendre le temps d’écouter et de comprendre votre interlocuteur. L’empathie est une bonne chose. C’est aussi une des raisons qui fait que beaucoup de monde se confie à moi. Je ne fais un travail surhumain. J’écoute simplement une personne avec une oreille attentive sans porter le moindre jugement.

Des fois, vos proches ont juste besoin de quelqu’un pour l’écouter sans se retrouver juger sur ce qui vont vous dire !

De mon côté, j’ai eu beaucoup d’empathie pour les personnes qui m’ont fait un retour sur le dernier Voyageur™ qui ont lu :

https://benjamin-alcon.com/le-voyageur

L’article le plus lu du mois :

Ce que Marmiton peut vous apprendre sur la pensée positive

Benjamin

– Sentez-vous bien dès maintenant !

(28 lectures)