10 choses à maîtriser pour ne pas dériver

Je suis toujours surpris de voir autant de connaissances partagées dans un si petit recueil.

Pas vous ?

Ce que je vais vous partager, c’est un extrait du livre “Plus malin que le diable” de Napoléon Hill.

La plupart du temps, vous pouvez constater qu’on parle de ces bests sellers comme par exemple : Réfléchissez et devenez riche”.

Passons dès à présent aux 10 bonnes habitudes que vous maîtriser pour ne plus dériver dans votre vie.

  1. Penser par soi-même en toutes circonstances. Le fait que l’être humain n’ait de contrôle total sur rien, à l’exception de ses propres pensées, est très significatif. 
  2. Définir avec précision ce que l’on désire de la vie, puis créer un plan pour l’atteindre et, s’il le faut, être prêt à sacrifier tout le reste plutôt que d’accepter la défaite permanente. 
  3. Analyser l’échec temporaire, quelle qu’en soit la nature ou la cause et en tirer également les graines du profit. 
  4. Être prêt à rendre un service utile, de valeur équivalente à toutes les choses matérielles que l’on demande à la vie et commencer par rendre ce service en premier. 
  5. Reconnaître que le cerveau est un récepteur qui peut être réglé de façon à recevoir des communications du dépôt universel de l’Intelligence infinie, communications qui aident à transmuter les désirs en leur réplique matérielle. 
  6. Reconnaître que votre meilleur atout est le temps, le seul facteur qui vous appartient totalement, à l’exception de la faculté de penser, et le seul qui vous puisse vous permettre de traduire vos rêves matériellement. Gérez votre temps tel un budget, afin de ne pas le gaspiller. 
  7. Reconnaître la vérité qui dit que le Diable se sert généralement de la peur pour remplir les parties inoccupées de votre esprit. Ce n’est qu’un état d’esprit que vous devez contrôler, en remplissant cet espace par la confiance en votre capacité à obtenir que la vie vous apporte tout ce que vous lui demandez. 
  8. Quand vous priez, ne suppliez pas ! Demandez ce que vous voulez en insistant sur le fait que vous n’accepterez rien d’autre. 
  9. Reconnaître que la vie est exigeante. Soit vous la maîtrisez, soit elle vous maîtrise. Il n’y a pas de demi-mesure ou de compromis possible. N’acceptez jamais de la vie quelque chose dont vous ne voulez pas. Si l’on vous force temporairement à recevoir quelque chose dont vous ne voulez pas, vous pouvez, intérieurement, refuser de l’accepter, ce qui ouvrira la voie à ce que vous voulez. 
  10. Et, enfin, se souvenir que…

Par respect de l’auteur, je ne vais pas tout vous dévoiler. Un indice tout de même…Vous trouverez la réponse dans le chapitre V (vers la fin).

Le dixième est de loin le plus important. En cherchant un peu, vous pouvez arriver à le deviner. Sinon, vous pouvez toujours vous procurer le livre (numérique ou broché) sur Amazon.

Plus malin que le diable (1CD audio inclus dans le livre) Broché – 10 mai 2019

Benjamin

– Sentez-vous bien dès maintenant !

(12 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE