Lyconet – Avis – Produits

Lyconet

Bienvenue dans ma revue Lyconet ! Si vous vous demandez si Lyconet est une arnaque ou un système pyramidal, je suis là pour vous aider à le découvrir !

Les Meilleures sélections de produits de Lyconet

Lyconet est une filiale de l’ancienne société de cash-back MLM Lyoness. Lyoness a été scindée en Lyconet pour l’activité MLM et en Cashback World pour les fonctionnalités de cash back. Lyconet vous permet de gagner une part des achats effectués par vos filleuls dans le cadre du programme de fidélité. Il offre également une opportunité d’investissement. Je ne qualifierais pas Lyconet d’escroquerie, mais la société mère Lyoness a été considérée comme un système pyramidal dans certains pays et légitime dans d’autres, de sorte qu’il y a certainement une certaine controverse derrière la société. Je serais donc prudent en matière d’investissement.

Présentation de Lyconet

Il y a de fortes chances que vous vous soyez retrouvé ici parce que quelqu’un vous a recommandé Lyconet, vous a demandé de le rejoindre, ou peut-être avez-vous participé à un événement marketing où l’on a fait l’éloge du système.

Quel que soit votre contact avec la société, la petite voix à l’arrière de votre tête vous dit « attendez, faisons des recherches ».

Et je dois vous féliciter d’avoir pris le temps d’étudier l’opportunité commerciale avant de vous lancer. C’est la seule façon d’éviter les escroqueries et de trouver les possibilités légitimes de gagner de l’argent en ligne.

Avant de continuer, je veux que vous sachiez que je ne suis en aucune façon affilié à Lyconet, je fonde cet article sur les informations que j’ai pu recueillir en ligne.

Mon site web a pour but de trouver les meilleures opportunités d’affaires en ligne pour commencer à travailler selon vos propres conditions. Je vérifie différentes opportunités et je recommande celles que je trouve moi-même utiles. Je monétise mon site grâce à cela, c’est pourquoi j’inclus des liens d’affiliation dans ma recommandation. Je veux être complètement transparent à ce sujet.

Je ne vais pas décider pour vous si Lyconet est une arnaque ou non. Je vais simplement énoncer quelques faits qui peuvent vous aider à décider si Lyconet est une opportunité commerciale légitime à laquelle vous voulez participer ou non.

Je vous recommande de faire preuve d’esprit critique dans tout ce que vous lirez, en particulier en ligne. Faites vos propres recherches et tirez vos propres conclusions.

Ne faites confiance à personne. Y compris moi, Lyconet, ou les personnes qui vous recommandent de rejoindre Lyconet. Même s’il s’agit de vos amis ou de votre famille. Tirez vos propres conclusions..

Qu’est-ce que Lyconet ?

Lyconet a une histoire assez compliquée. La chose la plus importante que vous devez savoir est que Lyconet a été formé à partir du MLM Lyoness.

Lyconet est une société de marketing de réseau qui se concentre sur la commercialisation du programme Cashback World qui offre des incitations au cashback pour les consommateurs. Lyconet est une marque déposée qui a été introduite en 2014 lorsque Lyoness a été scindée en Lyconet et Cashback World.

Lyoness a été fondée en 2003 en Autriche par Iwan J. Ackermann, Max Meienberg et Uwe Proch.

Le marketing de réseau est synonyme de marketing multi-niveaux, qui n’est PAS synonyme de système pyramidal. Mais comme beaucoup de gens mélangent les MLM et les systèmes pyramidaux, je peux comprendre que les sociétés de MLM veulent se différencier de ce terme.

Quel que soit le nom que vous lui donnez, le modèle commercial implique le recrutement de nouvelles personnes dans le système. Dans une entreprise de MLM légitime, il y a des produits ou des services que les représentants commerciaux individuels vendent.

La plupart des autorités classent également les entreprises de MLM/ marketing de réseau comme légitimes si la plupart des revenus proviennent de la vente de produits ou de services, et non de frais de participation.

C’est la principale différence entre les systèmes pyramidaux et les MLM. Dans les systèmes pyramidaux, la plupart des revenus proviennent des frais de participation des recrues.

Une autre escroquerie très similaire est la chaîne de Ponzi, dans laquelle le rendement des intérêts est payé à partir des investissements des nouvelles recrues.

Lyconet est-il une escroquerie ?

Comme je l’ai dit au début, je ne vais pas décider à votre place si Lyconet est une arnaque. Je vais vous faire part de quelques faits qui pourraient vous aider à décider si vous voulez y participer.

Avant d’examiner certains des faits déconcertants, examinons les faits positifs. La société, à l’origine Lyoness, existe en fait depuis 16 ans au moment où j’écris ces lignes. C’est toujours un bon signe pour une entreprise de MLM, car les systèmes pyramidaux sont généralement de courte durée.

Lyconet a également réussi à obtenir que des personnalités importantes prennent la parole lors de leurs manifestations de motivation.

Oui, il est vrai que la plupart des gens peuvent être engagés pour parler, mais pensez-vous vraiment que des gens comme Arnold Schwarzenegger et Tony Robbins n’ont pas une armée de responsables des relations publiques qui vérifient les antécédents de chaque événement auquel ils participent ?

Quant aux mauvaises nouvelles, le groupe de sociétés qui forment Lyconet et précédemment Lyoness ont eu leur part de problèmes avec les autorités dans de nombreux pays.

En tant qu’acteur majeur dans le domaine du MLM, il a fait l’objet de nombreuses enquêtes sur des allégations de systèmes pyramidaux ou de modèles commerciaux douteux.

Lyoness a été impliqué dans tant de batailles juridiques que je ne peux pas toutes les énumérer ici. Vous pouvez consulter l’intégralité du scoop dans cet article de Wikipédia. Les plus importantes sont, à mon avis, les suivantes :

  • Lyoness a été considéré comme un système pyramidal par 4 tribunaux privés différents dans son pays d’origine, l’Autriche
  • En Suède, la commission officielle des jeux d’argent a enquêté sur Lyoness pour son système pyramidal
  • En Italie et en Norvège, Lyoness et Lyconet sont interdits
  • La Cour fédérale australienne conclut que Lyoness n’est pas un système pyramidal car il n’y a pas de frais de participation

Il semble donc que Lyconet soit au moins à la limite du système pyramidal selon de nombreuses autorités. Mais je pense en fait qu’il s’agit d’un cas de différences d’interprétation régionales.

De nombreux pays considèrent que la plupart des formes de marketing de réseau et de MLM sont des systèmes pyramidaux ou du moins de mauvaises pratiques commerciales. Aux États-Unis, les MLM sont considérés comme un modèle commercial légitime depuis plus d’un siècle.

Il semble que Lyoness et Lyconet aient été considérés comme des systèmes pyramidaux dans de nombreux pays pour la simple raison qu’ils comprennent un modèle de référence à plusieurs niveaux, appelé marketing de réseau.

Je pense que la principale différence entre un système pyramidal clair et Lyconet est le fait que vous ne pouvez pas gagner de l’argent simplement en recrutant des gens. Vous gagnez des commissions sur les ventes qu’ils réalisent. C’est pourquoi la Cour fédérale d’Australie a conclu qu’il ne s’agissait pas d’une vente pyramidale.

Donc, dans l’ensemble, je pense que Lyconet est un MLM assez typique qui utilise une structure pyramidale, mais il ne correspond pas vraiment à la structure d’une vente pyramidale classique.

Cela dit, les chances de gagner de l’argent avec les MLM sont très faibles et je ne m’intéresse pas personnellement au modèle commercial en raison de l’incitation au recrutement plutôt qu’à la vente de produits ou de services.

Gagner de l’argent avec les MLM

Le MLM est-il donc une bonne opportunité commerciale pour vous ? Eh bien, cela dépend entièrement de vous. Vous voyez, les MLM sont amusants dans le sens où ils offrent un énorme potentiel de revenus mais en réalité, seule une fraction des gens réussissent avec eux.

Si vous étudiez un peu les MLM, il devient évident que la façon de réussir en affaires avec eux est de se concentrer sur le recrutement au lieu de se concentrer sur la vente de produits aux consommateurs.

Et ne pas recruter n’importe qui, mais des personnes ayant les bonnes compétences et la bonne mentalité. Si vous avez ne serait-ce que quelques bons vendeurs en dessous de vous, ils peuvent constituer une énorme filière de vente en aval qui peut rapporter de l’argent.

Avec les MLM, il est également important d’entrer dans l’action au bon moment. Plus vous intervenez tôt, plus il y aura de personnes potentielles à recruter.

Avec des entreprises mondiales comme Lyconet, le potentiel de croissance est bien sûr plus élevé, surtout si le modèle commercial vous permet de tirer parti du monde en ligne.

Mais l’essentiel pour réussir avec les MLM, c’est d’avoir le bon état d’esprit, d’être socialement compétent et très proactif. Vous ne pouvez pas vous décourager facilement si vous voulez réussir à gagner votre vie à plein temps avec les MLM.

Le plus gros problème avec les MLM, à mon avis, est qu’ils brossent souvent un tableau trop optimiste de l’opportunité commerciale sans insister sur le fait qu’il faut vraiment avoir certaines qualités pour réussir vraiment avec le marketing de réseau.

Il y a souvent une pression pour recruter plus de personnes et pour acheter plus de stocks, de formation ou de services à la société mère. Je parle ici en général, bien sûr, pas de Lyconet.

Enfin, le marketing de réseau est souvent associé à une mentalité de culte. Les personnes qui ont investi du temps, de l’argent et elles-mêmes veulent vraiment croire en un avenir meilleur. Il n’y a rien de mal à cela si on l’utilise de manière constructive et si on ne le fait pas de manière incontrôlée.

Mais si elle empêche les gens de voir la forêt depuis les arbres et d’accepter des critiques bien justifiées, ou de réels problèmes juridiques et éthiques avec l’entreprise, elle devient un problème.

Pour les raisons susmentionnées, je ne préfère pas le marketing de réseau. Mais je suis tout à fait favorable au travail indépendant et je m’efforce d’obtenir une liberté financière, c’est pourquoi j’utilise personnellement un autre modèle d’entreprise.

Une option pour les MLM

Si vous voulez travailler à vos propres conditions et avoir une entreprise à domicile, le monde en ligne est plein de possibilités. Ma recommandation numéro un pour les débutants est le marketing d’affiliation basé sur le référencement.

La raison pour laquelle je recommande le marketing d’affiliation est que les compétences acquises sont universelles et peuvent être utilisées dans plusieurs autres modèles commerciaux en ligne.

Mais surtout, je recommande le marketing d’affiliation parce qu’il nécessite un investissement minimal pour démarrer. Il n’est pas nécessaire d’investir dans l’inventaire, le stockage, les publicités vidéo coûteuses ou la publicité en général, etc. Vous n’avez pas besoin de vendre aux gens, de faire de la prospection téléphonique, etc.

L’inconvénient de ce modèle commercial est qu’il faut du temps pour mettre l’entreprise en place et la faire fonctionner. Vous ne gagnerez aucun revenu au début, vous devez donc être prêt à travailler sans gratification instantanée.

Mais si vous êtes prêt à dépasser la phase initiale, vous serez récompensé par une entreprise en ligne qui produit des revenus grâce à l’automatisation.

Votre propre entreprise de marketing affilié vous permettra de travailler partout dans le monde. Le modèle commercial est cumulatif, car chaque élément de contenu que vous créez produit des revenus pour les années à venir.

Conclusion

J’espère que vous avez trouvé cette revue Lyconet utile. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les laisser dans la section commentaires ci-dessous et je vous promets de vous répondre.

Lyconet a certainement un passé controversé et a été accusé de gérer un système pyramidal par les autorités de plusieurs pays différents. À mon avis, cela le rend suspect et je ne peux pas vraiment recommander d’y investir.

Si vous souhaitez avoir votre propre entreprise à domicile, je vous recommande le marketing d’affiliation. C’est un travail difficile, mais les avantages par rapport à la plupart des opportunités commerciales sont incroyables. Vous acquerrez également des compétences de grande valeur que vous pourrez utiliser à votre avantage dans le commerce en ligne.

Si vous avez trouvé cette étude utile, vous pouvez me soutenir en la partageant sur les médias sociaux. Merci de l’avoir lue et à la prochaine fois !

(33 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE