Stan Leloup

stan leloup

C’est qui ce merveilleux personnage ?

Stan Leloup de son vrai nom Stanislas Leloup est un entrepreneur français à succès sur internet et le fondateur de la télé chaîne Marketing Mania. Il a créé la plupart du contenu de ce site pour YouTube, le podcast et les formations. Il a démarré sur le web en 2012, à l’âge de 21 ans. Il a passé l’ensemble de sa vie adulte obsédé par un sujet : ’’Comment gagner de l’argent sur internet ?’’. C’est la raison pour laquelle son site s’appelle “Marketing Mania”. Pendant toutes ces péripéties, il vivait à l’étranger : au Vietnam pendant les premières années, puis en Thaïlande.

Votre empire dans un sac-à-dos : décodez la psychologie humaine pour trouver une idée de...
  • Stan Leloup (Author)
  • 250 Pages - 01/30/2020 (Publication Date) - Eyrolles (Publisher)
Père riche, père pauvre - Edition 20e anniversaire
  • Robert T. Kiyosaki (Author)
  • 336 Pages - 12/01/2017 (Publication Date) - Un monde different (Publisher)
La Méthode LiveMentor - 12 étapes pour libérer l'entrepreneur qui est en vous. Le livre...
  • Alexandre Dana (Author)
  • 352 Pages - 03/17/2020 (Publication Date) - ALISIO (Publisher)
Le quadrant du cashflow (Nouvelle édition )
  • Kiyosaki, Robert t (Author)
  • 280 Pages - 04/16/2015 (Publication Date) - Un monde different (Publisher)
Epargnant 3.0
  • Petit, Edouard (Author)
  • 120 Pages - 11/21/2015 (Publication Date) - CreateSpace Independent Publishing Platform (Publisher)
Yoko Tsuno - tome 29 - Anges et faucons
  • Leloup (Author)
  • 64 Pages - 09/27/2019 (Publication Date) - Dupuis (Publisher)
La Bible du SCORE IAE MESSAGE - 10e édition 2020 - Plus de 3000 questions - 8 Tests blancs -...
  • 1008 Pages - 07/09/2019 (Publication Date) - STUDYRAMA (Publisher)

Depuis sa plus tendre enfance, il a toujours été un passionné du marketing. C’est pourquoi il est important de savoir qu’il gagnait sa vie sur le web plusieurs années avant de lancer Marketing Mania.

Les débuts de Stan Leloup

Avant de commencer le business en ligne, il ne connaissait personne qui gagnait sa vie avec internet. Il ne connaissait même personne qui essayait de le faire ou qui savait que cela existait. Il n’avait personne avec qui en parler ; alors il a décidé de s’immerger dans les postcasts. L’inspiration lui venait partout, pendant ses repas, dans les transports en commun, en marchant pour des kilomètres dans la rue sans aller nulle part. Il vivait dans un milieu où le plus important était de faire des études prestigieuses, puis de faire carrière dans les grandes entreprises. Mais il a préféré gâcher cette occasion pour le business en ligne. Il ne savait pas où ça devait le mener et à quoi sa vie devait ressembler s’il suivait ce chemin radicalement différent, mais il s’y est quand même lancé parce qu’il était passionné par ce domaine.

Avec le temps, il a découvert que le succès n était pas une ligne droite, qu’il ne suffisait pas juste de quelques tactiques pour devenir riche. Le but n’étant pas seulement de gagner 3000 Euros par mois et de passer le restant de ses jours sur les places de poquets, mais le but étant de créer un business dont il pouvait être fière, construire une équipe et accomplir de grandes choses.

Seul dans sa chambre d’étudiant, il essayait de s’imaginer à la grande conférence de Bangkok où se réunissaient tous les grands entrepreneurs à succès ; lesdits entrepreneurs qui gagnaient de grosses sommes grâce à un seul outil : ’’leur ordinateur portable’’. Rien ne l’avait autant motivé que cette vision. Il ne travaillait plus juste pour gagner assez d’argent pour vivre, il travaillait pour gagner sa place dans cette communauté. Il voulait construire quelque chose de positif et donner de la valeur à son travail. Pour la première fois, il savait où il allait et ça valait beaucoup de sacrifice.

Et finalement … le grand jour est arrivé et en Octobre 2014, il débarquait à Bangkok en tant que participant à la grande conférence. ’’Quand on a rêvé de quelque chose aussi longtemps et qu’on finit par y arriver, il y’a toujours le risque d’être déçu ; mais là ça a été tout l’inverse’’, dit-il.

Il s’y est fait coacher par de grands entrepreneurs multimillionnaires. Sa motivation et sa persévérance ont beaucoup joué pour qu’il se fasse accepter dans le groupe malgré son manque d’expérience. Cette communauté lui rappelait qu’il allait quelque part et qu’il n’avait pas eu tort de quitter son école de commerce. Il gardait cette vision de la communauté : ‘’’Soit patient, reste concentré, tu fais du bon travail. Ton heure va venir.’’

Depuis fin 2013, il gagnait sa vie avec son business, son premier site qui s’appelle « Séduction Académie » et apprenait aux hommes timides comment parler aux femmes qui les intéressent. Au bout de quelques années, ce premier business générait des revenus réguliers de manière passive, et ça lui donnait la sensation d’avoir fait le tour du sujet. Par la suite, il faisait des podcasts, puis après 1 an, il enchaîna avec des formations et des vidéos.

Entre 2015 et 2017, il a lancé énormément de nouvelles idées passant par les postcasts, un logiciel, un service d’optimisation des conversions, …, mais il restait frustré parce qu’il n’arrivait pas à exploser aussi haut qu’il le voulait ; jusqu’en Avril 2017 où il a senti que son heure était arrivée. A cette date, sa chaîne YouTube s’est transformée en un monstre et est devenu en quelques mois la plus grosse chaîne française sur le marketing.

Naissance de Marketing Mania

Voici ce que Stan dit au sujet de Marketing Mania : ’’ça n’a jamais été « juste un moyen de gagner assez d’argent pour quitter son job ». Il n’y a rien de mal à ça, bien sûr – mais pour moi le marketing a été dès le départ une passion plus profonde.’’

Marketing Mania c’est quoi ?

Marketing Mania est une agence de pub Facebook. C’est une télé chaine qui parle de marketing principalement sous l’angle de la persuasion, du copyrighting et de comment vendre. Il vous apprend comment gagner de l’argent avec la psychologie humaine.

Ce concept est vraiment original et représente une idée géniale pour venir à bout de ces temps de crise. Stan a mis sur pieds un site sortant du commun.

Devant les problèmes de chômage, de crises économiques, … cette solution apparait comme une solution très bénéfique et adaptée à tous ceux qui veulent se lancer dans le Freelance et même pour les entrepreneurs en devenir. Aujourd’hui il est à 80000 abonnés et 700000 vues.

En 2018, il est de retour à la conférence ; plus en tant que simple participant, mais cette fois ci pour partager quelque chose de fort « les stratégies qui lui ont permis de décoller sur YouTube » devant cette panoplie d’entrepreneurs à succès qu’il admirait tant et ce, pendant la conférence qui l’a le plus inspiré lors de ses débuts. Ça a été 5 ans d’efforts quotidiens pour arriver où il en est aujourd’hui.

(6 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Benjamin-Alcon.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE