Sommaire
Dans un monde où les idées sont le moteur des économies, il n’est pas étonnant que l’innovation et l’esprit d’entreprise soient souvent perçus comme des compagnons de lit inséparables. En effet, nous sommes convaincus que pour soutenir les progrès et améliorer de l’économie d’un pays, les gens doivent être encouragés et formés à penser hors des sentiers battus et à développer constamment des produits et services innovants. Ainsi, la finalité ici vise l’autonomie entière, ce qui nécessite d’ailleurs l’expertise d’un spécialiste en la matière comme Antoine BM.
- Antoine BM (Auteur)
- Farner, Adrien (Auteur)
- Filliozat, Isabelle (Auteur)
- W.Y. Navarro, John (Auteur)
- Tessaro, Stefania (Auteur)
- Giardino, Angelo (Auteur)
- Merlaud, André (Auteur)
- Mercier, Robert (Auteur)
- Paje, Antoine (Auteur)
- Egwurube, Mickael (Auteur)
- Vous cherchez une idée de cadeau pour quelqu'un dont le prénom est Antoine ? Alors ce cadeau Antoine L'Homme L'Icône La Légende Relax Ricardo est le cadeau idéal pour le prénom Ricardo.
- Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
- Massol, Philippe (Auteur)
- Axevents, Agence (Auteur)
- schmitt, vivien (Auteur)
- Antonio Giraud, Nathalie (Auteur)
- MALENGO, Julien (Auteur)
Par ailleurs, en réponse à ce changement inévitable, certains gouvernements repensent la façon dont les jeunes sont éduqués en insufflant une pensée créative et l’innovation dans le programme éducatif de leur pays. Dans le même ordre d’idées, ils insistent beaucoup sur la nécessité de former les futurs entrepreneurs en insufflant des composantes d’entrepreneuriat dans le système éducatif, en particulier au niveau tertiaire. D’où l’intérêt de suivre certains personnes qui ont réalisé leurs propres expériences dans ce domaine, à l’instar de Antoine BM.
Qui est Antoine BM ?
A l’âge de 25 ans, Antoine BM devient l’un des youtubeurs influençant qui opère dans le marketing et l’entreprenariat en ligne. Cet auteur retrouve sa liberté tout en étant encore jeune, ceci grâce à son expérience et sa vision, ce qui lui permet aujourd’hui de vivre pleinement en toute liberté sans tracas. En plus, pour lui, être libre signifie avoir un travail qui s’adapte parfaitement à votre vie, mais pas le contraire. Bien évidemment, votre travail doit refléter votre personnalité dans toutes les circonstances. Il gagne pleinement sa vie en aidant les gens à prendre leur liberté.
Par ailleurs, depuis le lycée, en 2012, ce jeune débute en créant son premier blog nommé Lama Fâché, traitant ainsi la monétisation des contenus en ligne. Grâce à son courage et stricte détermination, il devient une source d’inspiration depuis 2015 pour certaines personnes, l’année à laquelle il se lance un défi, celui de vivre complètement de son contenu.
Succès story
Encore appelé Antoine BlancheMaison, ce bloggeur crée son premier blog en 2012. En parallèle, il fréquentait encore au lycée ; chose difficile. Etant complexe de gérer ses études et son activité sur les réseaux sociaux, il abandonne son blog et le revend afin de se concentrer uniquement sur ses études. En vue de l’option de son diplôme de licence en 2015, il se rend compte qu’il ne trouve pas ses aspirations dans ce qu’il faisait à l’école, ce qui le pousse immédiatement à choisir son propre chemin : « celui de vivre entièrement de son contenu ». Après avoir abandonné ses études, il publie 700 vidéos et podcasts, lance 50 formations et atteint 100.000 abonnés sur Youtube, parcours incroyable n’est-ce-pas ! Le plus démarquant dans son histoire réside dans le fait qu’il travaille seul pour aider les gens à retrouver leur chemin vers une liberté totale.
Par ailleurs, il est aussi important de noter que Antoine BM créait de contenu depuis son enfance et le distribuer à ses proches, ce qui stipule que ce bloggeur dispose d’un talent assez particulier, un potentiel dévoué car il le faisait juste pour le plaisir et non pour l’argent. Grâce à ces travaux, il devient aujourd’hui, l’un des marketeurs francophones incontournables pour toute personne qui souhaite entreprendre en toute sérenité et confiance, car il a eu une influence énorme dans son parcours. Toutefois, la philosophie de Antoine BM stipule que la liberté se résume à avoir un travail moulé sur sa vie personnelle, mais pas l’inverse. Cependant, beaucoup des gens tirent profits de son travail et se démarquent aussi facilement. Il a eu un parcours exceptionnel et merveilleux.
Un email inspirant d’Antoine BM
Il est 8h45, et je t’écris depuis la chambre d’hôtel dans laquelle je viens de passer la nuit, près de Paimpol en Bretagne.
Dans quelques minutes, j’irai prendre mon petit déjeuner avant de repartir sur les routes.
L’année dernière, j’ai acheté un van de camping.
Un magnifique Volkswagen California tout confort, avec lequel j’ai parcouru une bonne partie de la France et de l’Espagne.
Mais seulement 9 mois plus tard… je l’ai revendu.
La raison ?
J’avais perdu une de mes choses préférées dans le voyage : les chambres d’hôtels
Chercher un hôtel sympa pour passer la nuit…
Déposer ses bagages dans la chambre…
Brancher son iPad sur la télé pour regarder son film du soir…
Se réveiller perplexe le lendemain, en se demandant pendant quelques secondes ce que l’on fiche là…
Découvrir le petit déjeuner, parfois simple, parfois rempli de surprises…
Repartir le lendemain pour de nouvelles aventures…
C’est tout ça, les hôtels.
Et moi…
J’ai beaucoup voyagé. J’ai dormi dans plusieurs centaines d’hôtels différents.
J’ai tourné des vidéos dans des chambres d’hôtel.
J’ai enregistré des formations entières, écrit des dizaines d’e-mails…
Et me voilà, aujourd’hui encore, à profiter des derniers instants du lever du jour à travers la fenêtre de ma petite chambre, avant de repartir.
Les chambres d’hôtel, c’est l’une des incarnations du voyage…
Et par extension, de la liberté.
Maintenant…
Réfléchissons un instant à ce que je viens de faire.
Dans l’e-mail du jour… je t’ai juste parlé de quelque chose que j’aime.
C’est ça, mon métier : parler de ce que j’aime.
Et le mieux… c’est que je suis payé pour ça.
Dans la formation Influenceur Game, je t’apprends à être payé pour parler de ce que tu aimes
L’offre expire ce soir à minuit.
Que ce soit la peinture. La marche à pieds. Le tricot. Le karting. Ou tout ça à la fois.
Il existe des méthodes pour gagner sa vie en parlant de ses passions.
Je sais que cette formule a trop été utilisée. Que c’est devenu d’une banalité sans nom.
Mais regarde autour de toi : qui, dans ton entourage, vit réellement de ses passions ?
Mieux que ça : qui est payé pour parler de ce qu’il aime ?
Il existe des business models pour les gens passionnés
Grâce à internet tu peux toucher des gens dans le monde entier qui ont les mêmes passions que toi.
Tu peux leur enseigner des choses, ou simplement les intéresser.
Puis monétiser leur attention.
Je t’explique tout ça dans la formation Influenceur Game, que plus de 100 nouveaux élèves ont rejoint depuis 3 jours.
La seule chose dont tu auras besoin, c’est de te construire un personnage unique, avec des idées claires et bien affirmées.
Si ce n’est pas encore fait, pas de panique : on va le faire ensemble, dans la formation.
À demain,
Antoine BM
Pour terminer : Discussion autour d’une formation d’Antoine BM
Hello j’ai acheté la formation sur comment Antoine a récolté des mails en 2020 et… hyper déçue.
En fait ce qui m’avait motivé à acheter dans son argument de vente c’est ça :
« 3 Comment récolter un maximum d’adresses email qualifiées grâce à la pub Facebook : les différents modèles que j’ai utilisés et ceux qui fonctionnent le mieux (+ captures d’écran de mes meilleures pubs)…
4 Les secrets de la pub YouTube, et pourquoi vous pouvez obtenir de bien meilleurs résultats que sur Facebook (inclus : la pub que j’ai lancée et qui cartonne)… »
Et au final, il ne montre que ses videos ou publications, sans expliquer le plus important : comment a t’il mis en place les pubs et paramètré les pubs ?
79 euros pour entendre dire « la pub houtube c’est bien et regarde ma super vidéo » ouaif dommage… j’aurais mieux fait de m’offrir un resto.
Pas d’accord. Je gagne ma vie sur le Web depuis un petit moment déjà et je continue à régulièrement prendre des formations chez Antoine.
Pour un point précis, par exemple sa formation sur les interviews que je trouve très bien.
La Carte est une formation qui est parfaite pour les grands débutants.
La question étant : si vous n’y avez rien appris, avez-vous pour autant mis en place ce qui est enseigné ?
J’ai un jour rencontré Antoine (au Wed) et lui ai dit que l’achat d’une de ses formations avait été mon investissement le plus rentable. Formation à 59 euros, j’ai fait 10.000 euros de CA dans la semaine qui suivait juste en suivant pas à pas la formation en mode bonne élève. J’y ai passé une journée sans distraction en mettant la formation en pause pour implémenter.
Le seul truc qu’Antoine devrait améliorer c’est la forme, virer les moments où il se répète, où il est interrompu, où il éternue. Ça pour le coup ça m’agace à chaque fois, ça n’est pas trop sérieux.
Je constate qu’Antoine ne sait plus trop quoi faire, et depuis la formation « Copywriting Génius » je n’ai plus rien acheté car trop déçu
Pendant le confinement, je me suis pris sa formation offerte. Euhhh comment dire, nulle.
Pareil grosse déception avec la formation sur l’affiliation… ça n’engage que moi. C’était la première que j’achetais et je ne pense pas en racheter du coup. Dommage car la formation La carte (en gratuit) m’avait convaincu d’acheter une formation
Tu t’attendais à un truc exceptionnel pour 79€, n’est-ce pas ?
Ça reste un petit produit.
Un produit qui va avec d’autres.
Une partie d’un puzzle.
Je ne l’ai pas acheté car je n’en ai pas besoin.
Visiblement, ici pas beaucoup de gens déçu.
On ne peut pas plaire à tout le monde, comme on dit 😉
Produire produire toujours produire, c’est pour les machines… L’humain c’est la créativité qui le différencie, et son pire ennemi, c’est la production.
Les comiques au début sont bons et quand ils sont connus, ça vole ras des pâquerettes…
Pour parler à tout le monde et puis la créativité, c’est laisser libre court à QUI on est.
Si tu rajoutes le O, ça fait QUOI et c’est plus TOI…
C’est le système qui est basé sur de bases valeurs, le fric
Je n’ai pas acheté la formation donc mon avis se base uniquement sur ton retour. Je comprends tout à fait ta frustration mais de mon point de vue il livre le plus important: le process psychologique qui a fonctionné. La partie technique qui te manque, tu peux la trouver gratuitement sur youtube…
Sur plusieurs centaines de clients, il est normal qu’une partie soit déçue ou commence à l’être. Ça veut soit dire qu’elles ont trop de connaissance par rapport à la formation et elles s’attendaient à autre chose. Dans ce cas, il y a eu une erreur d’information. Soit à force d’accumuler les formations, elles élèvent le niveau d’exigence. Un produit ne peut pas satisfaire 100 % des gens 100 % du temps. Perso, pour le moment j’ai toujours fait attention en sélectionnant mes formations par rapport à mes attentes, et il n’y en a qu’une que j’ai trouvé moyenne (pas de quoi en faire un plat car elle m’apportait malgré tout des infos). Réfléchissez bien avant de vous engager et relisez attentivement la page de vente. J’ai acheté pour ma part 11 formation, dont la gratuite (la carte), et elles m’ont toutes apporté quelque chose (je suis ABM depuis le début).
Je vais pas divulguer le contenu de la formation mais c’est simplement faux. Tu n’as pas payé 79€ pour entendre dire « la pub Youtube c’est bien ».
Simplement tu as acheté pour une seule partie de la formation. C’était, de base, un choix dangereux. Je n’achète que si je suis intéressé par l’ENSEMBLE de la formation. C’était le cas ici.
Et j’y ai trouvé pas mal de choses. Surtout : l’envie d’essayer. Comme d’habitude. Notamment la partie sur les articles de blog.
Autre partie super importante : ce qui n’a pas marché pour lui. Alors que justement je voulais essayer de faire pareil. Ça m’a dissuadé et probablement économisé du temps.
En ce qui concerne les pubs facebook, tu te doutes bien qu’il faudrait une formation entière pour avoir ce que tu veux. Et cette formation existe, il l’a faite. Je te rejoins sur le fait que c’était léger…mais en même temps si tu veux approfondir bah y’a la formation sur le sujet.
Ce que je trouve incompréhensible c’est qu’elle ait pas été proposé en upsell. Les upsells étaient très chelous.
Mais c’est un détail : perso je suis content de mon achat.
(58 lectures)