Tik Tok est-elle Dangereuse pour mes Enfants ?

Tik Tok est-elle Dangereuse pour mes Enfants

Cette application fait un buzz mondial, elle s’appelle Tik Tok. Ces derniers temps, elle a même détrôné WhatsApp, Instragram, et même Facebook ! Il s’agit de l’application la plus téléchargée au monde.

Connaissez-vous Tik Tok ?

Anciennement, vous entendiez parler de Musical.ly, mais ça été racheté par le géant ByteDance. (une entreprise chinoise)

Du coup, ils ont eu l’idée de fusionner Musical.ly avec Tik Tok.

D’ailleurs, si vous croisez un chinois, ne soyez pas étonné d’entendre “Douyin”. C’est comme ça que se nomme l’application en Chine. ^^

Si vous en n’avez jamais entendu parler, c’est « presque » normal ! Parce que le public cible de cette application, sont les adolescents. D’ailleurs, c’est surtout les ados chinois qui la connaissent. Ce n’est pas trop répandu en France. Bien que, l’appli est déjà en train d’envahir le continent Européen. Je suis persuadé que d’ici la fin d’année, elle risque de faire partie du top 3 des réseaux sociaux.

A quoi sert Tik Tok ?

En gros, à passer le temps… Enfin, si vous vous contentez de regarder passivement les vidéos défilés ! Comme toute application qui touche les réseaux sociaux, c’est très rapidement chronophage !

Elle sert à partager des courtes vidéos de 16 secondes. Dessus, les utilisateurs dansent, font du play-back sur leurs chansons préférées, participent à des challenges, ou réalisent des sketchs humoristiques. Grâce à des filtres et des effets d’accélération ou de ralentis, on obtient des petits clips qui, on doit le dire, rivalisent d’imagination.

J’ai fait mon curieux

Honnêtement, je suis curieux. Quand j’ai vu des centaines de pubs sur Youtube et quelques Youtubeurs célèbrent comme Squeezie et Amixem en parler, je me suis penché sur le sujet.

Même si vous êtes anti réseaux sociaux. Il est important de rester curieux.

Cette appli a seulement 2 ans et compte déjà plus de 500 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Concernant la France, c’est environ 2,5 millions d’utilisateurs actifs par mois.

La moyenne d’âge est jeune, très jeune même !!! (Du haut de mes 29 ans, j’ai augmenté un tout petit peu la moyenne d’âge… haha)

Est-ce que vos enfants connaissent cette application ?

Je n’ai pas encore d’enfant mais j’ai deux magnifiques neveux. Le plus jeune n’a pas encore l’âge de traîner sur ce genre de réseau mais la plus grande oui.

D’ailleurs, je lui ai posé la question sur SnapChat. (quand je vous dis qu’il est important de s’intéresser au monde du numérique)

Je lui ai demandé si elle connaissait Tik Tok. J’ai eu le droit à un “bah oui” !

J’adore le concept créatif de Tik Tok, ça pousse notre imagination à travailler. J’ai même commencé à publier quelques montages !

Comme par exemple celui-ci :

Derrière ce lien se cache mon meilleur plongeant !

Et vos enfants dans tout ça ?

Attention ! Chères lectrices, chers lecteurs, si vous êtes parents, il est temps de faire une mise à jour ! Et oui… Il n’y a pas que les ordinateurs, tablettes, téléphones portables qui font des mises à jour. Vous aussi, vous devez rester à l’affût des dernières tendances. Surtout quand ça touche les réseaux sociaux.

Personne ne vous demande d’être pour ou contre les réseaux sociaux. Mais pour le bien de votre progéniture, il est important de s’y connaître un minimum.

De mon côté, je n’ai pas chômé. D’ailleurs, j’ai aussi étudié de mon côté que l’appli était pas mal critiqué sur le fait que des jeunes se mettaient en avant de manière un peu trop dénudé !

Imaginez que vous ne surveillez pas ça. Tout simplement parce que vous ne le savez pas !

Mais ce genre de tenue est un appel aux moqueries. Sachant que sur les réseaux sociaux ça va très vite. Après, ça se termine en harcèlement 24h/24, 7j/7. Ce qui peut amener votre enfant à la dépression, voire au suicide. Sans oublier que ces tenues légères attirent aussi ces détraqués mentaux de pédophile.

Donc, méfiance sur l’utilisation de cette application et des réseaux sociaux en général pour votre enfant.

D’où l’importance de suivre les tendances pour ne pas être dépassé par les nouvelles technologies.

Que vous aimez ou que vous n’aimez pas, le monde change. Il est bon de savoir s’adapter !

Pas vrai ?

Bonus Pour Vous

J’ai trouvé une compilation des pires Tik Tok Français. Tout ça est relatif et propre à chacun. Mais vous risquez de vous sentir mal à l’aise pour les personnes que vous allez découvrir ci-après :

De la blagounette aux chanteurs amateurs

Après cette première vidéo, vous risquez de ne plus du tout apprécier Tik Tok. Entre la maman qui tente une blague pas drôle, le mec qui fait des roulades étranges sur son canapé. Un autre homme qui nous rend mal à l’aise par sa chorégraphie, le coup de la mobylette avec tout le bordel derrière. Bref ! Des vidéos qui avant restaient sagement dans leurs téléphones. Mais là, ça devient très perturbant !

La crème de la crème sur Tik Tok

Attendez ! Vous savez, c’est comme pas mal de réseaux sociaux. Il y a pas mal de contenu « bof ». Mais il y a aussi des personnes qui ont réalisé des montages de dingues.

Je vous ai trouvé une vidéo sur les meilleurs Tik Tok Français de cette année.

C’est déjà un peu mieux, non ?

Ça ne vaut pas encore les meilleurs Tik Tok mondiaux, mais il y a déjà un bon début chez les français.

Pour terminer sur cet article, voici un top monde des meilleurs Tik Tok. Il y a des montages avec des effets spéciaux impressionnants !

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, reconnaissez qu’il y a des vidéos plutôt pas mal.

N’est-ce pas ?

Pour conclure

Finalement, Tik Tok à la base est qu’une simple application. Son contenu dépend essentiellement des personnes qui l’alimentent. Vous trouverez de tout (dans la limite du raisonnable), sauf du porno, c’est quand même surveiller. (Et heureusement !)

Restez informé des nouveautés et des réseaux sociaux qui naissent. Dans le but de protéger vos enfants. Ils sont fragiles et nous devons les éduquer des dangers de la toile !

Finalement, une fois qu’on connaît les risques. Il devient facile de s’en protéger.

Pour info, l’appli est interdite aux moins de 13 ans mais le Voyageur™ peut se lire dès le plus jeune âge :

https://benjamin-alcon.com/le-voyageur

Benjamin

– Sentez-vous bien dès maintenant !

(712 lectures)

Enfants, Tik Tok

Commentaire

  • hello, cela ne m’attire pas plus que ça mais une chose est sûre, à nous d’éduquer nos enfants sur le bon usage des écrans et des dangers du net, en fonction de leur âge, bien entendu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE