TROIS ETAPES POUR BATIR L’ESTIME DE SOI ET LA CONFIANCE EN SOI AFIN D’AMELIORER VOTRE VIE POUR TOUJOURS

Quand les gens parlent d’améliorer leur estime de soi, ils veulent généralement dire confiance en eux. Bien que les deux soient liés, ils ne sont pas exactement les mêmes. L’estime de soi est une question de confiance en soi et de valeur personnelle. C’est la façon dont nous nous voyons par rapport aux autres et à notre environnement. Cela n’a rien à voir avec la vanité. Le manque d’estime de soi est un problème majeur et a une qualité nivelante. Les riches et les pauvres en sont affligés et les gens décident entre le bonheur et le malheur à cause de cela.

Une bonne estime de soi ou une grande confiance en soi n’est pas quelque chose de chanceux, mais cela tient en grande partie à notre éducation et à la manière dont votre image de soi s’est construite tout au long de la vie. Si vous voulez le bonheur, le succès et l’épanouissement, vous avez besoin d’une haute estime de soi. Si vous vous appréciez et que vous vous considérez comme digne de tout ce que vous jugez important, vous aurez automatiquement une haute estime de vous-même et une forte image de soi, qui est votre conception de vos croyances sur vous-même.

En fait, la façon dont vous vous voyez influencera toujours vos pensées, vos actions, vos sentiments et votre comportement. Et tout ce qui est associé à vos capacités et à cela découle des résultats que vous produisez dans votre vie.  Si vous avez une faible estime de soi, vous aurez une image intérieure de vous-même comme une sorte d’échec ou de défaite et vous vous verrez comme peu digne, et vous aurez probablement l’impression d’être victime de circonstances et de malchance.

Et si vous avez une haute estime de soi, votre image intérieure reflétera l’optimisme dans tout ce que vous ferez, ce sera comme si vous vous considériez comme une personne digne et que vous avez une grande confiance en vous. Vous aurez le sentiment d’avoir un but et d’être positif dans la plupart, sinon toutes vos actions.

Les personnes qui ont une grande estime de soi, ne se battent pas quand elles échouent, elles redeviennent optimistes et voient ce que certains pourraient considérer comme un échec, comme un succès, un peu comme Thomas Edison l’a décrit en inventant l’ampoule électrique. . « Je ne me vois pas échouer 3000 fois avec cela, je suis certain que cela fonctionnera et je suis 3000 essais plus près du succès » Ce n’est pas tout à fait ce qu’il a dit, mais je pense que vous comprenez le point.

Nous pouvons également en déduire que les personnes qui ont une haute estime de soi ont un sens de l’orientation et une idée de ce qu’elles font, ce qui est important. Lorsque les choses ne fonctionnent pas bien pour eux, ils prennent généralement du recul et examinent leurs résultats avec objectivité, et trouvent ce qu’ils peuvent corriger pour obtenir un autre résultat, par opposition aux personnes à faible estime de soi, qui font souvent exactement la même chose pour obtenir exactement les mêmes résultats, et ils n’ont pas la moindre idée pourquoi.

Alors, quel est le secret d’une haute estime de soi?

Fondamentalement, il s’agit d’accepter soi-même, puis de se débarrasser des couches de conditionnement et de mensonges qui ont entraîné une diminution de l’estime de soi et de la confiance en soi qui ont ensuite été enterrées.

Étapes pour augmenter votre estime de soi et votre confiance en vous

-Travaillez à vous aimer pour ce que vous êtes, nous sommes tous des personnes uniques et avons tous une valeur dans la vie. Et essayez de comprendre que vous êtes ici dans un but précis.

-Souvenez-vous et chérissez vos succès, peu importe leur taille, cela aidera votre esprit à comprendre que le succès fait partie de vous. Louez-vous quand vous accomplissez quelque chose, c’est votre réussite, et vous vanter de votre succès est tout le contraire de vous battre pour avoir échoué.

-Visualisez-vous avec succès et haute estime de vous-même, voyez la personne à laquelle vous seriez abeille si vous réussissiez de l’extérieur, étudiez-la, sa manière de marcher, de respirer, de parler, etc. Et ensuite, essayez de ne faire qu’un avec cette personne dans votre esprit, ce sera difficile à faire au début, mais si vous faites cela quotidiennement, cela deviendra plus facile et cela fera des merveilles pour votre estime de soi et votre confiance en vous. .

-Enfin, fixez-vous des objectifs, planifiez vos succès et récompensez-vous, au moins émotionnellement, en vous vantant chaque fois que vous atteignez un objectif, faites-en de petits objectifs réalisables pour commencer, c’est un grand stimulant pour la confiance en soi. Objectif, aussi minime soit-il, aux yeux des autres, c’est votre vie, allez le chercher.

(62 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE