Stocker une maison dans une chambre seulement

Je vous en ai parlé hier, savoir se séparer des objets inutiles permet d’éviter d’avoir un garage plein à craquer !

Il est temps que je vous raconte un challenge de taille.

Il y a un an et demi, j’avais une maison de 150 mètres carrés, un grand garage et une pièce sous la terrasse. Autant vous dire que j’avais de la place pour stocker beaucoup de choses.

J’ai vendu cette maison suite à une séparation. Vous avez beau faire le partage équitable des meubles et des affaires, il faut quand même trier.

De mon côté, je voulais acheter directement, sans passer par la location. Afin de trouver deux studios, le premier pour y vivre et le second pour le louer. Finalement, j’ai eu mieux que ça.

Mais revenons à ce fameux défi. Comme je n’allai pas pouvoir jouir du logement que j’ai actuellement, il a fallu que je stocke toutes mes affaires dans une chambre. Une chambre de taille moyenne d’environ 15 mètres carrés.

Je vais commencer par les meubles, j’en ai gardé qu’un seul. C’est une commode avec 4 placards. Elle me suit partout depuis plusieurs années. C’est la seule qui pouvait rentrer dans la chambre.

J’ai donc donné les autres meubles et il y en a quelques uns qui ont terminé à la déchetterie. (trop abîmé) J’ai conservé mes outils, parce que je savais qu’ils me seraient utiles pour bricoler. Mes outils n’étaient pas stocker dans la chambre mais dans un cabanon.

Au niveau de mes vêtements, j’ai fait du tri aussi. Je me suis débarrassé de mes anciennes tenues d’art martial. Ca prenait une place conséquente, alors que ça fait des années qu’elles ne me servent plus.

Une chose est sûre, c’est que cet évènement m’a été formateur. Je suis beaucoup moins matérialiste qu’avant.

C’est comme les voyages, vous voulez toujours emmener tout un tas de choses inutiles. Savoir emmener l’essentiel est un véritable challenge. La vérité sur les voyages, c’est qu’il y a réellement que deux choses importantes à avoir, son passeport et de l’oseille. Le reste peut s’obtenir facilement.

S’il vous reste de la place, vous pouvez emmener Le Voyageur™ avec vous jusqu’à l’autre bout du monde :

https://benjamin-alcon.com/le-voyageur

Benjamin

– Sentez-vous bien dès maintenant !

(30 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE