Qui est-ce que vous écoutez ?

Qui est-ce que vous écoutez

Aujourd’hui, je veux vous parler de quelque chose d’important. Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question : « Qui est-ce que vous écoutez ? ». A la fin de votre lecture, vous aurez un regard différent sur ce que les gens peuvent vous dire.

En ce moment je dors par terre. Du moins, avec un tapis de gym, un oreiller et une couette. Si vous voulez gagner plus d’argent, des sacrifices sont à prévoir. En même temps ce n’est pas non plus la fin du monde. Parce que sur cette terre, il y a des personnes qui ne mangent pas à leur faim, et d’autres qui n’ont pas de toit pour dormir.

Vous comprenez avec aisance que je ne vais pas me plaindre pour cette situation temporaire !

Et puis, j’y ai pris presque pris goût à dormir à même le sol !

Tout d’abord, je ne me suis pas focalisé sur les mauvais aspects que ça allait avoir. Bien au contraire, je me suis dit que l’expérience allait être rigolote ! Pour rien vous cacher, je crois bien que j’y ai pris goût. Sérieusement, on dort bien par terre. 

Bref, vous vous demandez sûrement…

Où est-ce que je veux en venir ?

L’autre jour, j’étais au téléphone avec un copain. Je lui ai donc raconté ce que je vous ai dit plus haut.

Et là, le mec s’est improvisé docteur spécialisé dans le sommeil ou bien vendeur de lit chez Conforama !

J’ai eu le droit à une véritable liste des méfaits sur le fait de dormir par terre, comme :

  • Tu vas mal dormir
  • Ce n’est pas confortable
  • Ton sommeil ne sera pas réparateur
  • Tu vas t’abimer la santé
  • C’est mieux d’avoir un matelas
  • Et quelques d’autres

Bien entendu, il n’a pas dit ça dans un mauvais but. Il cherche juste à me protéger. Mais, ce genre de discours ne fait pas que vous protéger. Parce que vous allez avoir les mêmes paroles pour des projets qui vous tiennent à cœur.

Vos proches vont vouloir vous protéger, et c’est naturel !

Néanmoins, à partir d’aujourd’hui, rappelez-vous toujours de cette question :

Qui est-ce que vous écoutez ?

Je vais vous prendre un exemple parlant. Puisqu’il s’agit d’une histoire que j’ai vécu !

Quand je me suis séparé, j’avais deux possibilités, voire même des milliers, mais surtout deux principales : être propriétaire ou être locataire.

Dans cette idée, il y avait une chose en plus dans le fait de devenir propriétaire. Je voulais me lancer dans la location ! Quitte à redémarrer de zéro, autant le faire bien.

Naturellement, j’en ai parlé autour de moi. J’ai eu le droit à une liste infinie des problèmes sur la location, comme ces quelques exemples :

  • Tous ceux qui ont “échoués” dans ce domaine
  • Les locataires ne paient jamais
  • Les agences immobilières sont toutes des voleuses
  • Tu vas payer plus d’impôt (c’est une de mes préférée, elle revient souvent celle-ci dans les futurs projets professionnels ^^)
  • Ca prend du temps
  • C’est de l’investissement

Et vous savez quoi ?

Je crois que je pourrai même faire un bulletin trimestriel sur la location immobilière. Je pourrai par exemple l’appeler Le déménageur™. En toute franchise, ces derniers mois j’ai acquis énormément de connaissance sur ce domaine.

Alors… Qu’en pensez-vous ? Je me lance ?

A vrai dire, je ne veux pas m’éparpiller. Ma priorité est de vous délivrer du contenu efficace et pertinent sur l’améliorant de votre vie. Donc, je préfère me concentrer sur le Voyageur™ :

https://benjamin-alcon.com/le-voyageur

Qui est-ce vous écoutez ?

Bon, pour en revenir aux multiples raisons négatives de ne pas se lancer dans la location, il y a un “mais” !

Alors, oui, il y a du vrai dans ce qui est indiqué plus haut.

Mais, si vous vous souvenez de la question “Qui est-ce que vous écoutez”. Alors vous allez comprendre facilement la suite !

Dans tout ce qui a été dit, il n’y a aucun grand loueur de bien immo. Il y a surtout des personnes qui n’ont jamais essayé, et d’autres qui ont juste commencé. Entre autre, des salariés qui bossent dans la distribution de l’énergie électrique, des retraités. Et quelques personnes qui ont tenté de se mettre dans la location immobilière.

Pour ceux qui ont commencé, ils se sont vite arrêtés…

Et…

Il y a une autre personne, elle s’appelle Joëlle Chaussier. C’est une femme formidable et très compétente dans le domaine de l’immobilier. En plus, elle bosse dans la première entreprise immobilière de France : IAD. Nous avons sympathisé lors de la vente de mon ancienne maison. C’était durant ma séparation.

C’est une excellente consultante immobilière, vous pouvez découvrir ses mandats ici !

Une occasion en or

Mon objectif était simple, acheter deux studios. Le premier pour y vivre et le second serait dédié à la location. Joëlle a fait plus fort que deux studios. Elle m’a trouvé une maison comprenant un studio et un T2. En prime, j’ai même un jardin. En plus, ce bien se situe dans l’hyper centre de Rambouillet. Le top du top !

Grâce à elle, ses conseils, sa vision et ses compétences que je me suis lancé dans l’aventure.

Donc, j’ai écouté la bonne personne.

Vous aussi, écoutez la ou les bonnes personnes quand vous avez des questions ou que vous voulez vous lancer dans une direction.

A l’école j’ai appris tout un tas de chose, mais pas à me fixer des buts, à travers mon apprentissage personnel, j’ai découvert des enseignements qui ne s’apprennent pas sur les bancs des écoles, j’en parle dans le Voyageur™ :

https://benjamin-alcon.com/le-voyageur

Benjamin

– Sentez-vous bien dès maintenant !

PS : J’ai découvert un autre article qui traite du sujet, je vous invite à aller le lire. Il est très bien écrit et d’autres idées sont exposées. Avec ça, vous allez pouvoir mieux répondre à la question : « Qui est-ce que vous écoutez ? » ! Pour accédez à l’article, il suffit de cliquez ici !


Vous êtes encore là ?

J’ai un bonus pour vous.

Pourquoi ?

Parce que si vous êtes ici, il y a de grande chance pour que vous ayez lu cet article intégralement.

Je vous partage donc une vidéo qui m’a souvent boosté quand j’en avais besoin !

Si vous avez déjà eu des baisses de régimes, partagez-les dans les commentaires !

(60 lectures)

Ecoute, Question

Comments (2)

  • Merci BenJ pour ton récit. Il m’a permis de me poser les bonnes questions.
    Aujourd’hui je souhaite acquérir une maison pour repartir à zéro avec mes 2 enfants. Mon choix s’oriente vers des maisons à rénover (mon rêve de gosse et le besoin de lui donner une seconde chance comme à moi. L’avis de mes proches étaient important avant de me lancer dans le projet, j’ai bien sûre eu droit aux : « Attention tu ne pourras financer les travaux » ou  » tu comptes t’installer dans la maison en l’état 🤨 avec les enfants 😮! »
    Nos échanges et tes mails quotidiens m’ont poussé à réfléchir à la manière d’atteindre mes objectifs 🙂. Et tu sais quoi? Eh bien je me suis écouter et me suis lancée ! J’ai fait une proposition d’achat pour cette maison où je vois déjà mes enfants jouer dans le jardin. Affaire à suivre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE