10 pensées positives à adopter d’urgence

pensées positives
pensées positives

La pensée positive est un véritable mode de vie. C’est une véritable clé pour trouver le bonheur. Toutefois, à elle seule, la notion de bonheur ne suffit pas. En effet, celle-ci est indissociable de la réussite dans tous les domaines de l’existence. ( amour, travail, finances etc. )

Il existe des façons de réussir sur le plan matériel mais aussi spirituel. Mais toutes ont en commun la pensée positive. Cette façon de vivre vous donne la possibilité de :

  • Vous projeter dans le futur et de ne pas rester accroché à un passé parfois difficile voir douloureux pour certaines personnes.

-D’apprécier les petits bonheurs de l’existence. Ne penser qu’aux choses positives et rejeter le négatif quand il se présente, inévitablement.

-Ne pas s’enliser dans des émotions négatives qui engendront un stress énorme.

-Toujours être ouvert d’esprit.

En toute logique, tout le monde ne peut pas être spontanément positif. C’est un véritable apprentissage qui nécessite du temps pour finir par s’ancrer définitivement dans votre vie. Dans la suite de cet article, nous allons voir 20 façons de vous faire travailler personnellement pour devenir positif, quel que soit les circonstances.

10 pensées positives pour transformer votre vie

Pensée positive #1 : Démarrer votre journée dans la joie et la bonne humeur

Il est vrai qu’il n’est pas toujours simple d’être de bon poil, surtout quand vous sortez du lit de bon matin les yeux encore gonflés par le réveil. Il faut cependant prendre conscience que c’est votre journée qui va être impactée par ce « démarrage » au petit matin.

Si vous parvenez à démarrer la journée énergiquement, que vous êtes souriants, positifs, alors tout ira pour le mieux. Il vous est certainement déjà arrivé d’avoir passé une mauvaise nuit, de vous être levé du pied gauche. Et comme par hasard, le reste de votre journée a été une succession d’évènements désagréables. Personne n’aime subir ce genre de choses. Alors, restez positifs et gardez le sourire ( si vous l’aviez déjà ). L’avantage, c’est que c’est gratuit, et que cela peut changer bien des choses dans le rapport aux autres.

Pensée positive #2 : Ecrire sur un papier vos objectifs et comment vous allez les atteindre

Définissez vos objectifs et les actions à entreprendre pour les atteindre. Dites-vous que quand vous aurez trouvé ce que vous voulez réaliser dans votre vie, vous aurez envie de réussir, vous vous sentirez plus fort et vous progresserez mentalement. Une flamme brûlera en vous.

Et vous verrez que vous vous mettrez à penser de manière positive en agissant.

Pensée positive #3 : Demander de l’aide à l’univers

Sur le plan spirituel, il n’ y a que l’univers qui puisse savoir ce qui vous attend sur le chemin de la vie. Vous pouvez vous tourner vers lui pour lui demander des conseils. Etant donné que c’est pour garantir votre bonheur, il sera plus enclin à répondre à vos demandes. L’univers en tant que guide vous donne toute les raisons d’ y croire ! Oui, vous pouvez réussir ! Oui c’est possible !

Pensée positive #4 : Rire à gorge déployée

Que serait la vie sans rires, sans lumière, sans partage ? Il est essentiel d’être positif, et de rire dès que vous en avez la possibilité. Le rire est en somme, une véritable cure du bonheur. Peu importe vos problèmes, votre situation. Rire est certainement la meilleure façon de lâcher prise sur certains petits détails qui peuvent nous pourrir l’existence ( parfois ). L’important est la façon dont on réagit à ces fardeaux émotionnels.

Pensée positive #5) : Savoir ce que vous allez faire de votre journée

Vous organiser vous évitera de faire des bêtises qui pourraient avoir des conséquences négatives sur votre moral. Et donc le déroulement de votre journée. Il est donc essentiel de planifier vos actions afin de savoir où vous allez et ainsi de rester positif.

Il faut bien entendu que les objectifs soient clairs et en accord avec ce que vous voulez vraiment. Inutile de vouloir sauter en parachute si vous avez le vertige, par exemple !  Les objectifs quotidiens doivent être ciblés et acceptés par votre personne. Vous pouvez les définir le matin même avant de vous lever.

Vous pourrez ainsi répondre à toute les questions que vous vous posez.

Pensée positive #6 : Vous rapprochez que de personnes positives

Dans votre entourage, qu’il s’agisse de votre famille, de vos amis, vous avez certainement des personnes positives. Il est important de se rapprocher d’elles. L’adage dit qu’on est la moyenne des 5 personnes que l’on fréquente. En effet, ces fréquentations ont un impact et une influence considérable sur notre façon de voir le monde.

Vous associer avec des personnes positives apportera des couleurs à votre vie. Le rire et les pensées positives seront vos meilleures amies. Et vous allez prendre confiance en vous !

Pensée positive #7 : Penser seulement aux choses importantes à vos yeux

Il va vous falloir trouver des solutions pour résoudre certains problèmes qui se présenteront inévitablement à vous. Il est important pour cela de définir des objectifs et les hiérarchiser. Visualisez également la manière dont vous allez agir. Pensez à des choses sérieuses. Tout en continuant à vivre dans l’instant présent et souffler quand vous en avez besoin. De cette manière-là, vous aurez tout fait pour avoir des choses positives qui se présentent à vous.

Pensée positive #8 : Faites preuve de curiosité

Il est important d’être curieux intellectuellement, d’aimer apprendre. En somme, de rester en vie dans votre tête et vous enrichir sans cesse de penser nouvelles. Vous pouvez demander de l’aide ou poser des questions à un expert dans le domaine qui vous intéresse. Et à des personnes que vous estimez dans la vie en général. Ainsi, vous ferez face à tous vos problèmes et parviendrez à les résoudre.

Vous allez avoir davantage confiance en vous. En effet, en maîtrisant un domaine, vous pourrez facilement argumenter et défendre certaines choses. A l’inverse, vous serez mis en échec si vous ne connaissez pas quelque chose. C’est exactement la même chose pour tous vos problèmes, quel que soient leur source ( juridique, personnel, amical, sentimental etc. )

Pensée positive #9 : Ne vous focalisez pas sur un seul instant de votre vie

La vie est une sorte de loterie. Vous pouvez vous retrouver dans une superbe situation à 20 ans par exemple, et être dans l’inconfort ou éprouver des difficultés à 40 ans. Quand quelque chose ne va pas, dites-vous que parfois, l’existence nous joue des tours et que nous ne pouvons pas tout contrôler.

Il faut rapidement évacuer toute déception si vous n’obtenez pas ce que vous souhaitez. N’attachez pas trop d’importance aux résultats. Vous éviterez ainsi d’avoir trop de déceptions en cas d’échec. D’ailleurs ne dit-on pas qu’il n’ y a pas d’échecs mais seulement des expériences ?

Pensée positive #10 : Ouverture d’esprit : un maître mot

La vie vous démontrera que vous ne pouvez pas tout connaître, ni tout savoir-faire. Dites-vous que c’est un apprentissage permanent. Vous faites continuellement de nouvelles expériences et vous apprenez de nouvelles personnes. L’esprit humain peut absorber quantité de choses. Vous ne pouvez pas être ok sur tout mais l’important est de rester ouvert d’esprit.

Pour conclure sur les pensées positives

Cet article a pour but de vous mettre sur la voie de la pensée positive, du bonheur et, par ricochet, de la réussite dans tous les domaines de votre vie. En suivant ces 10 conseils, vous parviendrez à progressivement vous améliorer en chassant les pensées négatives, en apprenant à vous aimer, et in fine en devenant positif, souriant et heureux !

(467 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE