Cette question sur l’investissement financier m’a surprise !

Aujourd’hui j’ai une question de Rémy. Ce n’est pas un lecteur de la newsletter. A vrai dire, j’ai intercepté sa question pour vous en parler aujourd’hui. Elle est très intéressante !

La voici :

Peut-on investir sans avoir de l’argent de côté ?

Sa question est pertinente, je me suis posé cette question et je ne dois pas être le seul !

Ca tombe à pic, parce que j’ai découvert récemment comment investir de façon intelligente.

D’ailleurs je rejoins Jérémy Allard dans ses propos. En effet, il explique qu’il faut savoir se démarquer des autres et pour se faire, il ne faut pas les copier.  Vous pouvez retrouver son travail en cliquant sur ce lien :

http://www.jeremy-allard.com/

Le livre que je suis en train de lire “Guide pour investir” de Robert T. Kiyosaki explique le même concept. Pour réussir dans la vie, il faut faire l’inverse des autres !

C’est un collègue qui me l’a prêté. Ce qui est étonnant, c’est la conversation que j’ai eu avec lui.

Il m’a dit que le livre était cool mais qui ne rentrait pas assez dans les détails sur le comment créer une entreprise et la faire tourner. Mais, ce que Robert Kiyoaki explique dans ce livre, c’est la manière de penser et un concept à appliquer. Ce n’est pas un livre sur la gestion d’entreprise de type SAS, SASU, SARL, etc.

Mais sa réponse est un peu normal. Sa nouvelle façon de voir les choses est tout récent. C’est un long apprentissage. En tout cas, ce livre m’éclate et j’ai hâte d’en dévorer d’autre bout ! Parce que la machine est en route et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin.

Pour en revenir à la question sur les investissements, il est bon de savoir qu’on peut quand même investir sans argent.

L’erreur que l’on commet tous, c’est d’investir en tant que particulier. Alors qu’en fait, il vaut mieux investir en tant qu’entreprise. C’est un concept très intéressant mais que peu de personnes savent.

Je suis aussi allé dans une librairie pour voir et dénicher des livres sur l’immobilier. Mais il n’y avait rien. A part trois livres qu’elle m’a sorti de son ordinateur. Mais rien d’intéressant, elle s’est coulée toute seule quand elle m’a dit qu’il valait mieux des livres récents traitant sur le sujet.

De mon côté, je recherche plutôt le vécu des meilleurs investisseurs dans l’immobilier. Souvent leurs expériences est plus parlante qu’une recette récente sortir d’un pseudo gourou du sujet en question.

Je n’ai rien contre eux, mais j’adore les autobiographies. Avec celle de Phil Knight, j’en ai appris largement plus sur la gestion d’une entreprise, des risques et des choix à prendre que dans un livre du genre “Gérer une entreprise pour les nuls”. ^^

N’oubliez pas cette phrase, que vous pensiez que c’est possible ou non, dans les deux vous avez raison.

Donc, si vous pensez fermement qu’il faut de l’argent pour investir, vous allez tout mettre en oeuvre dans votre vie pour attirer ça.

De mon côté, je crois fermement que le Voyageur™ peut en aider plus d’un, vous faites partie des personnes en qui je crois  :

https://benjamin-alcon.com/le-voyageur

Benjamin

– Sentez-vous bien dès maintenant !

(43 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE