Cette astuce peut marcher pour vous

La vie peut réserver de très belles surprises.

C’est ce dont je vais vous parler aujourd’hui.

Son nom, c’est Christophe.

Jusque là, rien d’extraordinaire, il doit exister des milliers de personnes avec ce prénom.

Mais ce Christophe là est particulier, vraiment.

Je l’ai rencontré en juin dernier, lors d’un repas entre voisin. J’ai très vite sympathisé avec lui.

De plus, son histoire ne m’a pas laissé indifférent. Ma chère locataire à son mari qui a fait un malheureux AVC. A ce jour, il est en pleine rééducation. C’est fou de voir cette maladie nous mettre si facilement à terre, et nous remet au défi de réapprendre des choses simple de la vie, comme marcher, tenir un verre, parler, écrire, et bien d’autres.

Comme je le dis souvent à Monique, je garde espoir en Patrick. Il est le seul à pouvoir se battre contre lui-même. Nous pouvons que l’encourager et l’épauler.

Mais le sujet est quand même Christophe. Mon cher ami revient d’encore plus loin. Si on peut parler de niveau de degré d’un AVC, Christophe a battu Patrick.

Christophe a littéralement connu 3 mois de coma. Il a dû apprendre une seconde fois à parler, écrire, marcher, etc.

Les médecins et les infirmières disent que c’est un miraculé.

Alors ça m’a intrigué !

Ah oui, j’ai failli oublier de dire une chose importante. On s’est perdu de vu durant plusieurs mois. C’est pas comme si on habitait à 100 mètre l’un de l’autre. Sauf que…Je lui avais dit que je lui enverrai un texto. Je pensais l’avoir fait, sincèrement ! Jusqu’à l’autre jour, où il est passé sonné chez Monique (ma locataire), et il lui a laissé sa carte. Elle m’a prévenu et je l’ai appelé dans la foulée, c’était un samedi.

Je lui ai indiqué que je le rappellerai le lundi qui arrive pour qu’on puisse aller boire un verre ensemble.

Cette fois-ci, j’ai honoré mes paroles. Je l’ai appelé lundi en début d’après-midi et on est parti boire un verre quelques heures plus tard ! Action ! Réaction !

Il connaît Rambouillet encore mieux que sa poche. J’ai eu le droit à des anecdotes très intéressante.

Ce gars là est juste génial. C’est une personne très positive, hyper souriante et qui a très bien compris le principe de vivre l’instant présent à fond. Quand on frôle la mort, notre vision de la vie évolue.

Du coup, j’avais recommandé à Monique d’écouter le vécu de Christophe. Afin qu’il puisse être un vecteur de motivation et que c’est largement possible aussi pour Patrick !

Mais au final, je l’avais perdu de vue !

Comment ai-je réussi à le remettre dans mon chemin ?

J’ai fait une demande particulière à l’univers. Etant donné que j’ai la ferme volonté de passer du temps avec des personnes positives, souriantes. J’ai concentré mes pensées pour en mettre sur mon chemin.

Et PAN !

Je ne connaissais pas le comment et je ne savais pas quand ça allait arriver. Mais une chose est sûre, c’est que j’étais décidé à passer du temps avec ce genre de personne.

Bref, lundi après-midi, j’étais comme un gosse hyper heureux de passer un agréable moment avec une personne formidable !

Il se pourrait bien qu’il apparaisse dans le prochain Voyageur™, parce que c’est une véritable source d’inspiration :

https://benjamin-alcon.com/le-voyageur

Benjamin

– Sentez-vous bien dès maintenant !

(42 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Benjamin-Alcon.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE