Ce petit jeu ne vous mènera à rien

Généralement, je rencontre ce genre de phénomène au boulot, mais pas que.

A quoi je fais référence ?

Vous avez sûrement déjà participé à ça. Je veux parler des ragots en tout genre. Il s’agit principalement de conversation futile. D’une part, les conversations ne sont pas très axé sur le positif et d’autre part, quand vous n’êtes pas là, c’est souvent vous qui êtes critiqué.

Il ne faut pas se leurrer. Si dans un groupe, le mec absent en prend pour son grave. Il y a de grande chance que votre tour arrivera une fois que vous serez absent.

Alors quand vous prenez votre café tranquillement et qu’une ou deux personnes arrivent, la question suivante peut se poser.

Que faire quand vous êtes dans une conversation futile ?

Tout d’abord, si on vous demande rien, continuez de boire votre café. Vous pouvez même vous amuser à écouter pour analyser la situation. Mais ne rentrez pas dans la conversation, sinon vous risquez de critiquer quelqu’un ou quelque chose par inadvertance… (Je parle en connaissance de cause)

C’est comme la clope, pour éviter de retomber dedans, le mieux est de l’éviter !

Bien entendu, je ne vous recommande pas d’initier ce genre de conversation. Sauf si vous voulez prendre du plaisir à dénigrer quelqu’un. Mais si vous suivez cette newsletter, ça n’est pas votre genre ! ^^

Laissez ce genre de conversation aux personnes qui ne veulent pas évoluer.

Parce qu’il est enfantin de critiquer autrui. Mais il est difficile de se regarder dans le miroir et d’assumer ses actes.

Et dénigrer les autres ne vous fera pas avancer. Critiquer ceux qui réussissent non plus ! Sans parler de ceux qui ont échoué…Il faut quand même noter qu’une personne qui veut réussir doit se préparer à recevoir des échecs et même parfois échouer sur des axes pour réussir sur d’autres !

Maintenant, vous pouvez continuer de perdre votre temps autour de conversation sans intérêt ou bien prendre votre vie en main et lire le Voyageur™ :

https://benjamin-alcon.com/le-voyageur

Benjamin

– Sentez-vous bien dès maintenant !

(53 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE