LES MEILLEURS MOULINS À POIVRE DE 2023

LES MEILLEURS MOULINS À POIVRE

Je ne sais pas pour vous, mais je ne peux pas vivre sans un moulin à poivre. Le poivre fraîchement moulu a beaucoup plus de saveur et d’arôme que le poivre déjà moulu ! Pendant des années, j’ai utilisé ces moulins en plastique bon marché de l’épicerie, mais j’en ai eu assez d’avoir les mains serrées et de ne pas avoir la même taille de mouture. Il s’avère que je n’ai pas eu à souffrir aussi longtemps ; investir dans un moulin à poivre, comme notre meilleur choix, le Peugeot Paris (disponible sur Amazon pour 48,92 €), ne grèvera même pas votre budget.

Comme pour la plupart des accessoires de cuisine, vous trouverez des centaines d’articles parmi lesquels choisir. Nous avons donc évalué les meilleurs sur le marché et avons apporté près d’une douzaine de modèles à tester.

Après avoir moulu plusieurs tasses de grains de poivre et passé des heures avec chaque moulin à poivre, nous avons eu plus que quelques éternuements et quelques séances de crampes dans les mains. Certains des moulins bon marché ont été relégués au bas de notre liste parce qu’ils se bouchaient ou que leur mécanisme de broyage se desserrait à l’usage, créant une mouture plus grossière que celle que nous préférions. En faisant le tri parmi les différentes options, nous avons constaté que les meilleurs moulins à poivre avaient deux considérations importantes : le confort et une taille de mouture constante. Heureusement, nous en avons trouvé quelques-uns qui répondent à ces critères !

Peugeot Paris

Peugeot Paris

Ce magnifique moulin à poivre est agréable en main, facile à recharger et produit une mouture régulière. C’est un excellent choix. Lire la suite

Avantages

  • Belle construction en bois
  • Contient un quart de tasse de grains de poivre
  • Garantie à vie limitée

Inconvénients

  • Aucun que nous ayons pu trouver
Mannkitchen MK32144 Canon à poivre

Mannkitchen MK32144 Canon à poivre

Si le prix n’est pas un problème, ce moulin à poivre en aluminium recyclé est le meilleur choix. Il produit beaucoup plus de poivre moulu que tous les autres moulins que nous avons testés. Lire la suite

Avantages

  • Construction en aluminium recyclé
  • Produit une quantité massive de poivre à chaque mouture
  • Contient un quart de tasse de grains de poivre.

Inconvénients

  • Lourd
  • Difficile à remplir
Moulin à poivre Cole & Mason Derwent

Moulin à poivre Cole & Mason Derwent

Si vous aimez le look verre et acier inoxydable, vous adorerez ce moulin à poivre car il est rapide, efficace et constant. Lire la suite

Avantages

  • Construction en acier inoxydable et en verre
  • Contient une demi-tasse de grains de poivre
  • Silencieux et efficace

Inconvénients

  • Difficile à saisir avec des mains mouillées ou huileuses
  • Le verre permet à la lumière de dégrader les grains de poivre.
Moulin à poivre 8" Border Grill de Fletchers' Mill

Moulin à poivre 8″ Border Grill de Fletchers’ Mill

Ce moulin à poivre en bois est beau sur la table et produit une mouture régulière. La poignée pourrait cependant être plus confortable. Lire la suite

Avantages

  • Belle construction en bois
  • Réglages de mouture cohérents et précis
  • Offre 33 réglages de mouture

Inconvénients

  • Poignée inconfortable
  • Ne peut contenir que deux cuillères à soupe de grains de poivre.
Moulin à sel et à poivre Hay Sowden

Moulin à sel et à poivre Hay Sowden

Ce moulin à poivre est magnifique sur le plan de travail, mais certaines de ses caractéristiques de conception nuisent à sa fonctionnalité. Lire la suite

Avantages

  • Design magnifique
  • Peut contenir une tasse de grains de poivre
  • Silencieux et propre

Inconvénients

  • Difficile à remplir
  • Pas d’adhérence sur la poignée
  • Fatigue les mains en cas d’utilisation prolongée
Peugeot Paris

Peugeot Paris

Nous sommes tombés amoureux du Peugeot Paris dès que nous l’avons pris en main. Ce moulin à poivre en bois est simple mais élégant, et il a fière allure sur le comptoir ou à la table du dîner. Mais ce n’est pas qu’une question d’apparence ; le bois est également très agréable dans nos mains, et la taille convient aux petites et grandes mains. Lorsque nous avons rempli le moulin de grains de poivre, nous avons apprécié que la vis supérieure soit suffisamment large pour ne pas la perdre accidentellement sur le comptoir de la cuisine pendant le remplissage. L’ouverture était également assez large pour ajouter des grains de poivre sans les éparpiller, et la capacité de 1/4 de tasse du moulin est plus que suffisante pour la plupart des utilisations en cuisine. Le réglage de la taille de la mouture était tout aussi facile ; au lieu de tourner la vis supérieure pour ouvrir et fermer les dents de la mouture, Peugeot a des réglages de précision pour s’assurer que la taille de la mouture ne changera pas lorsque vous l’utiliserez. Il suffit de faire glisser le marqueur de fin à très grossier et de le tourner. La différence entre les différentes moutures était perceptible, nous offrant des options allant de la poudre à la mouture très grossière. En prime, la mouture la plus fine était suffisamment petite pour passer dans les trous d’un tamis à mailles fines.

En ce qui concerne le confort, nous n’avons trouvé aucun problème. Le plateau tournant est agréable à saisir et la base en bois présente des rainures qui s’adaptent parfaitement à nos mains. Ce n’était pas le moulin à poivre le plus rapide du groupe lorsque nous avons produit une cuillère à café de poivre grossier, mais ce n’était pas non plus le plus lent. Plus important encore, il a produit un poivre moulu de taille constante – à chaque fois – et n’a pas fatigué nos mains lorsque nous l’avons utilisé. Ajoutez à cela le fait que le mécanisme de broyage de Peugeot est fabriqué en acier cémenté et bénéficie d’une garantie limitée à vie. Tout cela fait qu’il s’agissait d’un choix évident pour notre sélection du meilleur ensemble.

Avantages

  • Belle construction en bois
  • Contient un quart de tasse de grains de poivre
  • Garantie à vie limitée

Inconvénients

  • Aucun que nous ayons pu trouver
Mannkitchen MK32144 Canon à poivre

Mannkitchen MK32144 Canon à poivre

Le Mannkitchen MK32144 Pepper Cannon est un nouveau venu dans cette catégorie de produits, et il est accompagné de revendications audacieuses et d’une certaine notoriété. Pour commencer, ce moulin à poivre en aluminium recyclé a récolté près de 2 millions de dollars sur Indegogo et plus d’un million de dollars sur une autre plateforme en affirmant produire plus de poivre qu’un moulin classique. Alors, bien sûr, nous devions le tester pour voir s’il était à la hauteur de sa notoriété !

Si le prix n’est pas un problème, le canon à poivre Maankitchen est le meilleur choix. Ce moulin à poivre a un profil plus petit et plus compact que la plupart des moulins à poivre que nous avons testés, mais il compense cette taille par un gigantesque punch de poivre à chaque mouture. Lorsqu’il est utilisé en réglage grossier, il ne faut que quelques secondes pour produire une cuillère à café de poivre – une tâche qui peut prendre jusqu’à une minute avec d’autres moulins à poivre. Il est également capable de produire des moutures très fines qui passent dans un tamis à mailles fines. Il suffit de tourner la molette située sous le moulin et chaque clic satisfaisant vous rapproche de la taille de mouture souhaitée.

Bien que le moulin à poivre soit assez lourd, il n’a pas fatigué nos mains en raison de son efficacité. Ce moulin à poivre en métal noir est également très beau sur le comptoir, et il possède des caractéristiques de conception fonctionnelles, comme un bouton pour ouvrir et remplir le moulin (au lieu du bouchon à vis typique) et un couvercle inférieur qui empêche le poivre moulu de se répandre lorsqu’il n’est pas utilisé.

Si nous avions une plainte à formuler, c’est que le moulin est séparé en deux chambres à l’intérieur. Il est donc difficile de le remplir sans répandre des grains de poivre partout. Cela dit, ce moulin peut contenir plus d’un quart de tasse de grains de poivre, il n’est donc pas nécessaire de le remplir très souvent.

Avantages

  • Construction en aluminium recyclé
  • Produit une quantité massive de poivre à chaque mouture
  • Contient un quart de tasse de grains de poivre.

Inconvénients

  • Lourd
  • Difficile à remplir

Ce que vous devez savoir sur les moulins à poivre

Il existe trois types fondamentaux de moulins à poivre (également appelés moulins à poivre) : les moulins traditionnels à remplissage et torsion, les moulins à manivelle ou radiaux et les modèles électriques. Pour les besoins de cette revue, nous n’avons principalement testé que les deux premiers types. Les moulins à poivre électriques sont parfaits pour les personnes qui n’ont pas la force de leurs mains, et ils sont le seul moyen de moudre d’une seule main. Cela dit, ils nécessitent des piles ou une prise électrique, ont tendance à être bruyants et sont susceptibles de se casser. Nous n’en avons donc testé qu’un seul (le FinaMill Smart Kitchen Mill).

Les moulins à poivre manuels utilisent la gravité pour faire passer les grains de poivre ronds le long d’un arbre et dans le mécanisme de broyage. Beaucoup d’entre eux ont une broche qui relie la vis supérieure au moulin, ce qui vous permet de régler les paramètres de grosseur. D’autres modèles ont un mécanisme séparé pour régler la mouture, et nous avons trouvé que ces moulins étaient beaucoup plus précis que les types à vis supérieure de réglage.

Une fois que les grains de poivre atteignent le moulin, plusieurs rangées de dents écrasent le poivre pour libérer ses huiles naturelles. Ensuite, elles les broient pour obtenir la consistance désirée. Réglez la distance entre les dents à l’aide de l’une des méthodes décrites ci-dessus, et vous pourrez contrôler la grosseur des grains de poivre.

Comment choisir un bon moulin à poivre ?

Vous ne pouvez pas savoir si un moulin à poivre sera confortable sans le prendre en main, mais vous pouvez être attentif à quelques autres éléments. Le facteur le plus important d’un bon moulin à poivre est la régularité de la mouture. Si vous vous retrouvez avec du poivre moulu de toutes les tailles, il y a de fortes chances que l’un d’entre eux se coince dans vos dents, créant ainsi une bouchée plus épicée que vous ne le souhaiteriez pour vous ou vos invités. Recherchez un moulin à poivre avec un mécanisme de broyage en acier ou en céramique, qui est beaucoup plus solide et mieux adapté pour écraser les grains de poivre que ceux en plastique ou en acrylique.

Vous devez également tenir compte de la façon dont le moulin se règle sur la grosseur. Les moulins qui utilisent la vis supérieure pour régler la grosseur de la mouture sont défectueux ; il est difficile de savoir sur quel réglage vous êtes, vous courez le risque de dévisser complètement la vis supérieure lorsque vous desserrez le moulin à la mouture la plus grossière. Certains moulins ont des réglages de précision, mais ils sont situés sur la partie inférieure du moulin. Cela signifie que vous mettez vos mains (potentiellement) huileuses et graisseuses à l’endroit où le poivre sort. Ce n’est pas l’idéal ! Nous préférions de loin les réglages de précision de la mouture qui étaient situés autour de la base du moulin. Cela nous a permis de garder les mains propres et de savoir exactement où nous en étions dès que nous avons pris le moulin à poivre.

Autres moulins à poivre que nous avons testés

Moulin à poivre Cole & Mason Derwent

Moulin à poivre Cole & Mason Derwent

Si notre choix gagnant n’est pas en stock, vous ne serez pas déçu par le Cole & Mason Derwent. Ce moulin en acier inoxydable et en verre avait l’une des plus grandes capacités du groupe, pouvant contenir près d’une demi-tasse de grains de poivre à la fois. Il est également facile à remplir : le couvercle s’ouvre facilement pour accéder à la chambre à poivre, et la tige reste fermement en place pendant le remplissage.

Le moulin dispose également de six réglages précis de la granulométrie, ce qui permet de savoir exactement à quel point la mouture est fine ou grossière avant de commencer. Le moulin a créé des moutures précises et cohérentes, et dans l’ensemble, nous avons trouvé que le moulin était confortable, silencieux et efficace. En fait, c’est le moulin à poivre le plus rapide du groupe test. Nos seuls reproches sont que le corps en acier inoxydable est difficile à saisir avec des mains grasses ou mouillées, et nous n’avons pas aimé que la chambre à poivre soit en verre, car la lumière peut dégrader la qualité des grains de poivre avec le temps.

Avantages

  • Construction en acier inoxydable et en verre
  • Contient une demi-tasse de grains de poivre
  • Silencieux et efficace

Inconvénients

  • Difficile à saisir avec des mains mouillées ou huileuses
  • Le verre permet à la lumière de dégrader les grains de poivre.
Moulin à poivre 8" Border Grill de Fletchers' Mill

Moulin à poivre 8″ Border Grill de Fletchers’ Mill

Ce magnifique moulin à poivre en bois de fabrication américaine avait de quoi plaire. Il produit les grains de poivre moulus les plus fins du groupe. Le moulin ne peut contenir que deux cuillères à soupe de grains de poivre, mais il est très facile à remplir. Il possède également un nombre impressionnant de 33 réglages de mouture, auxquels on accède en cliquant sur l’écrou de la couronne supérieure dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse. Malheureusement, cette conception fait qu’il est difficile de savoir exactement où l’on se trouve dans les réglages de grosseur sans casser quelques grains de poivre, mais le moulin a toujours produit des grains de poivre moulus de taille égale à chaque réglage. Le principal inconvénient de ce modèle est le confort. Le design est magnifique, mais les stries sur le dessus créent une prise inconfortable, et le bord pointu a creusé dans nos paumes lors de l’utilisation.

Avantages

  • Belle construction en bois
  • Réglages de mouture cohérents et précis
  • Offre 33 réglages de mouture

Inconvénients

  • Poignée inconfortable
  • Ne peut contenir que deux cuillères à soupe de grains de poivre.
Moulin à sel et à poivre Hay Sowden

Moulin à sel et à poivre Hay Sowden

Le moulin à sel et à poivre Hay Sowden ressemble plus à une pièce d’art déco qu’à un moulin à poivre. Le corps du moulin est constitué d’un cylindre long et fin, qui lui donne un aspect lisse et épuré, jusqu’au sommet rotatif qui se retire directement lorsque vous êtes prêt à ajouter des grains de poivre. Pas besoin de boutons, de vis ou de torsion pour remplir ce moulin ! Il peut contenir plus d’une tasse de grains de poivre, vous n’aurez donc pas à le remplir très souvent. C’est une bonne chose, car il est très difficile de remplir ce moulin. Cette conception fine crée une zone très étroite pour ajouter les grains de poivre, et nous en avons renversé plus d’un en essayant de les faire entrer dans l’appareil.

En ce qui concerne les performances, ce moulin à poivre est silencieux et propre. Il est très facile de diriger le poivre vers la cible souhaitée, et il offre une mouture cohérente sur les réglages grossiers et fins. Malheureusement, son magnifique design empêche une fois de plus un problème lorsque l’on moud une grande quantité de poivre (ou lorsque l’on moud avec des mains humides ou grasses). Il est difficile de saisir le corps lisse, et nos mains se sont beaucoup fatiguées en broyant suffisamment de grains de poivre pour un plat comme le steak au poivre.

Avantages

  • Design magnifique
  • Peut contenir une tasse de grains de poivre
  • Silencieux et propre

Inconvénients

  • Difficile à remplir
  • Pas d’adhérence sur la poignée
  • Fatigue les mains en cas d’utilisation prolongée
Zassenhaus Speyer

Zassenhaus Speyer

De tous les moulins que nous avons testés, le Zassenhaus Speyer est le seul que nous avons pu utiliser avec des mains à la fois humides et huileuses. Ce moulin est doté d’une manivelle radiale qui tourne autour du moulin, ce qui le rend beaucoup plus facile à utiliser lorsque vous produisez beaucoup de poivre. Le mécanisme de broyage est solide et permet d’obtenir un poivre moulu homogène, et nous avons apprécié les réglages précis de la granulométrie (bien que le fait de les placer sur le dessous n’ait pas été notre choix préféré, car cela nous salissait les mains à chaque fois que nous voulions faire un changement). Notre principal reproche est qu’il est difficile de viser ces moulins à manivelle, et le poivre moulu a fait plus de dégâts que certains de nos autres choix.

Avantages

  • La manivelle radiale permet de moudre facilement
  • Réglages de la mouture cohérents et précis

Inconvénients

  • Difficile de viser
Moulin à poivre Trudeau Seville - 15 cm

Moulin à poivre Trudeau Seville – 15 cm

Le Trudeau Seville est petit et bon marché, mais il fonctionne presque aussi bien que certains de nos meilleurs choix. Il lui manque quelques caractéristiques de facilité d’utilisation ; c’est le seul moulin à poivre que nous avons testé qui n’avait pas de support pour maintenir la tige en place, ce qui rendait le remplissage de la chambre à poivre un peu difficile.

Il ne peut contenir que deux cuillères à soupe de grains de poivre, soit la moitié de la quantité de notre meilleur choix. Nous n’avons eu aucun problème à moudre de grandes quantités de grains de poivre, mais nous n’avons pas aimé régler la taille de la mouture. La petite vis située sur le dessus permet de régler la mouture, et nous avons constaté qu’elle avait du mal à rester sur le réglage le plus fin après plusieurs tours. Cela dit, si vous ne cherchez pas à dépenser une tonne d’argent, ce n’est pas un choix terrible.

Avantages

  • Moud efficacement le poivre

Inconvénients

  • Ne peut contenir que deux cuillères à soupe de grains de poivre.
  • Pas facile à recharger
  • La vis de réglage de la mouture a tendance à glisser
Moulin à épices intelligent FinaMill

Moulin à épices intelligent FinaMill

Le moulin à épices à piles FinaMill est le seul moulin à poivre électrique que nous avons testé. Il est composé de deux pièces principales : un moulin rechargeable, alimenté par des piles, et une dosette rechargeable qui s’enclenche dans la base. Ces dosettes sont interchangeables, vous pouvez donc en acheter plusieurs et les remplir de grains de poivre, de sel marin et d’autres épices.

Nous avons apprécié que ce moulin à poivre puisse être utilisé en cliquant sur le bouton, ce qui permet de l’utiliser d’une seule main. Cela signifie qu’il n’y a aucune chance que vous vous fatiguiez en l’utilisant, et il fonctionne également avec des mains humides ou grasses. Malheureusement, ses performances sont inférieures à celles des autres moulins du groupe test. Le mécanisme électrique était beaucoup plus bruyant que celui de la plupart des moulins à poivre manuels, et il était difficile de changer le réglage de la grosseur sans retirer la capsule. Le moulin a également eu du mal à moudre le poivre finement, se bouchant plus d’une fois pendant notre test.

Avantages

  • Peut être utilisé d’une seule main
  • Rechargeable
  • Facile à utiliser

Inconvénients

  • S’encrasse facilement
  • Bruyant
  • Ne fonctionne pas bien avec les réglages de granulométrie fine.
Unicorn Magnum Plus

Unicorn Magnum Plus

Nous avons été surpris par le manque de fonctionnalités du Unicorn Magnum Plus, surtout si l’on considère qu’il s’agit de l’un des moulins à poivre les plus chers que nous avons testés. Nous dirons que ce moulin était extrêmement facile à remplir : Il suffit de faire glisser la porte d’accès et de tenir le moulin en biais pour faire entrer les grains de poivre dans la chambre de broyage. Il peut également contenir une étonnante tasse de grains de poivre, soit quatre fois plus que certains autres moulins. Cela dit, il se bouchait souvent et il était difficile de tourner le bouton en plastique, surtout avec des mains mouillées ou huileuses. La mouture est contrôlée par un curseur situé au bas du moulin, ce qui signifie que nos mains se salissent à chaque fois que nous l’ajustons. Étant donné que la mouture la plus fine ne pouvait pas passer par le tamis et que la mouture la plus grossière était à peine un demi-poivre moulu, nous avons pensé que cet appareil ne valait pas son prix élevé.

Avantages

  • Porte latérale pour un remplissage facile
  • Contient une tasse de grains de poivre

Inconvénients

  • Les tailles de mouture ne couvrent pas une large gamme.
  • Difficile à utiliser
  • S’encrasse facilement
OXO Good Grips Moulin à poivre Lewis

OXO Good Grips Moulin à poivre Lewis

Nous sommes généralement fans des produits OXO Good Grips, mais nous n’avons pas été emballés par ce moulin à poivre OXO Good Grips. C’était l’un des moulins à poivre les moins chers que nous avons testés, mais nous avons eu plusieurs problèmes avec ce moulin radial en plastique. Il était assez facile de le remplir grâce à une trappe située à l’avant du moulin, mais la trappe n’arrêtait pas de s’ouvrir lorsque nous l’utilisions et nous devions mettre nos mains dessus pour éviter que les grains de poivre ne se répandent sur le comptoir. Nous n’étions pas non plus très fans de la mouture radiale à manivelle ; les grains de poivre se coinçaient de temps en temps dans le moulin et cela faisait des dégâts lorsque nous l’utilisions. Il était extrêmement difficile de contrôler où allait le poivre moulu lorsqu’il quittait le moulin. Nous étions heureux que la mouture la plus fine soit assez petite pour passer dans un tamis et que le moulin crée une taille de mouture constante, mais nous préférerions investir dans un moulin un peu plus facile à utiliser.

Avantages

  • Facile à remplir

Inconvénients

  • Difficile à contrôler pendant le broyage
  • Les grains de poivre restent coincés dans le moulin.
Moulin à poivre Kitchen-GO

Moulin à poivre Kitchen-GO

Le moulin à poivre le moins cher de la liste s’est avéré être notre choix le moins favori. Le moulin à poivre Kitchen-GO était le plus facile à remplir car tout le mécanisme de broyage se visse sur le dessus, ne laissant qu’un récipient vide derrière lui. Malheureusement, c’est là que s’arrête la facilité d’utilisation. Le moulin s’est bloqué à plusieurs reprises après que nous ayons accidentellement trop serré le réglage de la mouture en essayant d’atteindre le réglage fin. Nous avons dû démonter tout le mécanisme pour qu’il fonctionne à nouveau. Lorsqu’il fonctionnait, la mouture restait assez régulière, mais le moulin n’était pas capable de produire du poivre moulu assez fin pour passer au tamis, et le récipient en verre était trop glissant pour être utilisé lorsque nos mains étaient huileuses ou humides. Dans l’ensemble, nous allons passer notre tour et dépenser un peu plus pour un moulin à poivre plus efficace.

Avantages

  • Facile à remplir

Inconvénients

  • Le réglage de la mouture fine est trop grossier
  • Pas de traction dans la poignée

(17 lectures)