• Accueil
  • Blog
  • Blog
  • Y-A-T-IL UNE REELLE ÉCONOMIE D’EAU AVEC UN CHAUFFE EAU ELECTRIQUE INSTANTANÉ ?

Y-A-T-IL UNE REELLE ÉCONOMIE D’EAU AVEC UN CHAUFFE EAU ELECTRIQUE INSTANTANÉ ?

Comme il est nommé, un chauffe-eau sans réservoir ne dispose pas d’un réservoir utilisé pour stocker et chauffer l’eau. Ce type de système de chauffage est également appelé chauffe-eau « instantané » ou « à la demande », car il ne chauffe que l’eau à la demande. Cela signifie qu’il ne fonctionne que lorsque vous ouvrez votre robinet d’eau chaude. Une fois que vous ouvrez le robinet, le chauffe-eau déterminera la quantité de chaleur requise pour produire la quantité d’eau chaude que vous venez de demander.

Une tendance en forte accélération

Les chauffe-eau électriques sans réservoir  font fureur de nos jours. Contrairement aux chauffe-eau traditionnels qui chauffent l’eau puis la stockent dans des réservoirs jusqu’à ce que vous l’utilisiez, ces machines étonnantes chauffent l’eau dès que vous l’allumez. De plus, le temps de chauffage  est très court,  avec le chauffe-eau instantané nous pouvons  donc d’épargner de nombreux litres d’eau froide avant l’arrivée de l’eau chaude, contrairement au chauffe-eau avec  réservoir.

Les chauffe-eau électriques sans réservoir  contribuent à l’économie d’eau : jusqu’à 60 litres d’eau économisés quotidiennement. Avec le chauffe-eau électrique instantané, il n’y a aucune déperdition d’eau. En effet, l’eau ne coule plus inutilement en attendant que l’eau en arrivée devienne chaude (comme avec un cumulus classique). On compte jusqu’à 60 litres d’eau économisés quotidiennement.

Comment travaillent-ils?

Le fonctionnement interne d’un chauffe-eau électrique sans réservoir

Des capteurs intégrés les avertissent lorsque le robinet d’eau chaude est ouvert. L’eau passe dans un tuyau, puis dans l’unité de chauffage qui le chauffe extrêmement rapidement jusqu’à une température prédéterminée, puis s’écoule à travers un peu plus de tuyau et sort par le robinet ou la pomme de douche.

Plus jamais à court d’eau !

D’abord et avant tout, vous ne manquerez jamais d’eau. Vous ne pouvez pas utiliser trop, car il n’y a pas d’approvisionnement à épuiser. Sachez simplement que si vous utilisez de grandes quantités d’eau chaude de manière constante, votre facture d’électricité le reflétera.

De l’eau chaude instantanément !

Deuxièmement, l’eau chaude est instantanée. Vous ne devez plus allumer l’eau chaude et attendre qu’elle soit vraiment chaude. C’est formidable pour ceux qui sont impatients, mais c’est aussi un excellent économiseur d’eau qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur votre facture d’eau.

La plupart des experts et des consommateurs s’accordent à dire qu’il n’y a pas d’avantages ni d’inconvénients en ce qui concerne les économies d’énergie. Les chauffe-eau sans réservoir et les chauffe-eau traditionnels consomment à peu près la même quantité d’énergie. Cependant, il a été prouvé dès le début que les chauffe-eau sans réservoir sont plus durables qu’un chauffe-eau traditionnel.

N’achetez pas un nouveau chauffe-eau sans comprendre vos options et apprendre à obtenir les meilleurs prix.

Une longue durée de vie !

Un chauffe-eau  sans réservoir a une  longue durée de vie. Alors que les unités de type réservoir classiques durent de 10 à 13 ans, une version instantanée a une durée de vie moyenne de 20 ans. Assez impressionnant, n’est-ce pas? Cependant, vous devez vous rappeler qu’il faudra tout de même un entretien régulier et approprié. Tout appareil négligé mourra sûrement plus tôt que lorsqu’il est supposé mal fonctionner.

Un chauffe-eau  sans réservoir nécessite peu d’espace pour l’installation. Comme il n’a pas de réservoir encombrant, vous n’aurez plus à vous soucier de laisser un espace considérable dans le sous-sol. Certains modèles peuvent être simplement installés à l’intérieur de votre évier de cuisine, tandis que d’autres peuvent être facilement montés au mur.

Un chauffe-eau  sans  réservoir ne produit pas de perte de chaleur. Ce ne sera pas gaspiller de l’électricité ou du gaz juste pour réchauffer un réservoir d’eau. Au lieu de cela, il ne consommera que la quantité spécifique de carburant pour chauffer une quantité spécifique d’eau que vous demanderez.


(1 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Benjamin-Alcon.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE