• Accueil
  • Blog
  • Blog
  • Quelle est la fonction d’un chauffe-eau électrique instantané ?

Quelle est la fonction d’un chauffe-eau électrique instantané ?

Êtes-vous fatigué d’attendre que l’eau soit chaude lorsque vous prenez votre douche? Combien de fois avez-vous ressenti la désagréable surprise d’un jet d’eau froide sur votre corps alors que celui-ci sortait de la pomme de douche ? Si vous avez répondu oui à une seule de ces questions, il serait peut-être temps que vous songiez à vous procurer un chauffe-eau électrique sans réservoir.

C’EST QUOI UN CHAUFFE EAU ELECTRIQUE INSTANTANE ?

Le chauffe eau instantané, également appelé chauffe-eau sans réservoir est un appareil électroménager compact qui fournit de l’eau chaude au besoin sans stocker l’eau. Dans les maisons ordinaires, les chauffe-eau instantanés sont très fréquemment utilisés. Celles-ci sont importantes pour distribuer l’eau chaude nécessaire aux résidents. Ils ont besoin d’eau chaude pour se doucher, prendre un bain, laver la vaisselle et faire leur lessive.

PRINCIPE DE FONCTIONEMENT CHAUFFE-EAU ELECTRIQUE INSTANTANE

Les chauffe-eau électriques instantanés ou essentiellement connus sous le nom de chauffe-eau sans réservoir  au point d’utilisation ont révolutionné la méthode conventionnelle d’alimentation en eau chaude.

Les chauffe-eau instantanés fonctionnent sans réservoir d’eau. Au lieu de chauffer et de stocker l’eau dans un réservoir, les chauffe-eau sans réservoir chauffent instantanément l’eau sur demande. Il  vous permet de profiter d’eau chaude en circulation sur demande. L’eau chaude vous parvient dès que vous ouvrez ce robinet. Vous n’avez pas besoin de le stocker et de le maintenir à une température constante toute la journée, réduisant ainsi les coûts  d’électricité. Toutefois, vous ne devez l’allumer que lorsque vous en avez besoin. Contrairement aux réservoirs de chauffe-eau conventionnels, les chauffe-eau instantanés vous assurent un flux d’eau chaude continu aussi longtemps que vous le souhaitez sous la douche. Le gadget lui-même est fixé près de la source d’eau, il vous suffit de l’allumer et, au fur et à mesure que l’eau le traverse, il chauffe instantanément l’eau pour vous.

Si vous avez un ménage avec quelques salles de bains, vous pouvez facilement installer ces chauffe-eau instantanés sur chaque salle de bains et vous débarrasser du chaos du matin lorsque tout le monde prend la douche en même temps. Vous n’avez plus jamais à vous soucier de savoir qui reçoit le dernier filet d’eau chaude de votre réservoir.

AVANTAGES ET INCONVENIENTS DES CHAUFFE-EAU INSTANTANES

Si vous envisagez d’acheter l’un des nouveaux chauffe-eau instantanés, vous devez savoir que, comme pour tout achat de ce type, il existe des avantages et des inconvénients. Les avantages l’emportent largement sur les inconvénients, mais il est important que vous pesiez ces deux facteurs soigneusement avant de faire votre achat.

Avantages

• Ils sont écologiques grâce à leurs propriétés d’économie d’énergie.

• Ils vous aident à économiser de l’argent.

• Ils vous fournissent de l’eau chaude instantanément.

• Vous disposez d’une réserve quasi infinie d’eau chaude.

• Leur taille compacte vous permet de l’installer n’importe où.

• Ils peuvent être utilisés pour usage commercial ou résidentiel

• Ils peuvent être portables

Les inconvénients

• Les coûts initiaux sont beaucoup plus élevés

• Ils ont besoin de leur propre réseau de tuyauterie

• Certains ont des taux de GPM très bas

OU PLACER LES CHAUFFE-EAU INSTANTANES ?

Si vous devez passer d’un chauffe-eau à réservoir à un chauffe-eau instantané, il est peut-être temps de commencer à réfléchir à l’endroit où le placer dans votre maison. La taille et la conception de votre maison ainsi que l’emplacement géographique sont les principaux aspects qui influencent le placement. Cependant, il y a d’autres facteurs qui détermineront l’efficacité.

Situation géographique

La façon la plus simple d’expliquer comment la géographie affecte l’efficacité de votre chauffe-eau instantané est qu’ils fonctionnent tous mieux dans les climats plus chauds en raison de la température ambiante de l’eau. Dans un climat méridional, l’eau commence à une température plus élevée et nécessite moins d’énergie pour être efficace.

Taille et conception de votre maison

Si votre maison est petite, ou si vous avez un petit condominium, vous pouvez vous en tirer avec un seul système central d’eau chaude instantanée. Mais si votre maison s’étend avec des salles de bains situées aux extrémités opposées de la maison et une laveuse, une sécheuse et une cuisine situées ailleurs, alors vous devez envisager d’utiliser une unité plus petite pour chacune des régions éloignées.

Utilisation de l’eau chaude

La quantité d’eau que vous utilisez influe également sur le type de chauffe-eau dont vous aurez besoin. La famille de quatre ou cinq personnes n’est pas très différente d’une famille de deux personnes si la taille de la maison est la même. Cependant, si tout le monde utilise l’eau en même temps, il y a une possibilité de ne pas tirer le meilleur parti d’un seul chauffe-eau central au gaz sans réservoir.


(4 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Benjamin-Alcon.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE