• Accueil
  • Blog
  • Blog
  • Comment réussir le référencement naturel de sa chaine YouTube ?

Comment réussir le référencement naturel de sa chaine YouTube ?

Comment réussir le référencement naturel de sa chaine YouTube

Comme pour les sites web, les chaines YouTube ont aussi besoin d’être bien référencées. Le référencement d’une chaine YouTube est appelé SEO YouTube ou encore Video SEO. Ce référencement permet d’optimiser les contenus d’une chaine afin d’être visible auprès d’une grande audience. Cet article vous indique comment réussir le référencement de votre chaîne YouTube.

Choisissez des tags captivants

Au cours d’une recherche, les tags sont les meilleurs indicateurs qui renvoient vers votre chaîne. Ils permettent à l’internaute de vite retrouver votre chaîne et de regarder la vidéo qu’il désire. Plus vous avez de bons tags, plus vous êtes vite repérés par les moteurs de recherche afin d’avoir une grande audience. Encore appelés mots-clés, vos tags doivent être captivants et convaincants. Il est important d’en trouver qui sont rarement utilisés sur les autres chaines YouTube. Il s’agira des mots-clés faisant référence au contenu de vos vidéos. Ainsi, votre chaîne sera sélectionnée pour informer une audience cible à la recherche d’une information précise. Pour vous aider, inscrivez-vous sur VidIQ et recherchez des mots-clés sortant de l’ordinaire. Cela améliorera votre nombre de vues sur youtube.

Donnez un aperçu unique et personnalisé à votre vidéo

Avec la concurrence sur internet, il est plus profitable de trouver des astuces intéressantes pour se démarquer du lot. Pour bien référencer votre chaîne YouTube, pensez à donner un aperçu unique et personnel aux vidéos publiées. Les aperçus sont les premiers éléments qui donneront une bonne ou une mauvaise impression aux contenus. Lorsqu’ils sont bons, l’internaute sera motivé à cliquer pour regarder la vidéo. Sur la plateforme, vous aurez à choisir entre « vignette » et « thumbnail » pour créer l’aperçu. Choisissez de réaliser vos vignettes avec Canva Pro. C’est l’outil par excellence pour faire de belles vignettes, uniques, hors du commun et personnalisées.

Publiez vos vidéos sur les réseaux sociaux

Ceci est aussi un bon moyen pour réussir le référencement de sa chaine YouTube. L’idée du référencement est de faire plus de vues pour une bonne rentabilité. C’est possible avec les réseaux sociaux. Ce sont des plateformes hébergeant des milliers de profils. Y partager vos vidéos serait idéal pour avoir beaucoup de commentaires, de likes et d’abonnés. Cette option est bien efficace. Elle permet de gérer des trafics de plusieurs sources. Google reconnaitra alors la réputation de votre chaîne et lui donnera plus de visibilité.

(5 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Benjamin-Alcon.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE