• Accueil
  • Blog
  • Amour
  • Les (vrais) secrets qu’il faut maîtriser pour un mariage réussi

Les (vrais) secrets qu’il faut maîtriser pour un mariage réussi

secret mariage reussi

Au début d’une relation, le romantisme et l’idéalisme se manifestent et se font sentir dans « l’air ». Le couple amoureux sent qu’ils marchent sur des nuages ​​et que tout est beau autour d’eux. À mesure que la relation progresse et mûrit, une série d’étapes sont présentées, les mêmes qui aident la relation à se renforcer, si elles savent comment assumer ces étapes avec maturité. 

Une fois que la relation est renforcée et que l’union est consolidée par le mariage, la plupart des couples commencent à la prendre pour acquise. Après la période de lune de miel, les couples coexistent et très probablement, s’ils ne font rien, ils commencent à être la proie de la routine. 

Petit à petit, on commence à passer la plupart du temps sans charme dans la vie conjugale. Tout devient une routine: manger, dormir, tout devient hautement prévisible et ennuyeux. Si les enfants entrent dans la vie d’un couple marié, l’attention se porte davantage sur leur éducation, car ils deviendront la priorité du couple. 

Par conséquent, les questions se posent: qu’est-il arrivé au premier roman? Pourquoi un mariage peut-il tuer une romance parfaite? Pourquoi les gens se séparent-ils et divorcent-ils si tôt après le mariage? Que se passe-t-il dans la période de votre vie conjugale qui mène à une existence ennuyeuse ou à un affaiblissement de la relation?

Le premier changement que l’on peut remarquer est le soin de l’un envers l’autre. Oui, avant le mariage, les deux partenaires sont plus préoccupés par la façon de prendre soin de l’autre partenaire, après le mariage, c’est l’inverse. Pourquoi ne faites-vous pas attention à mes besoins? Pourquoi ne vous inquiétez-vous pas de moi? Pourquoi agis-tu si égoïstement? Pourquoi votre travail est-il plus important que moi? Pourquoi ne pouvez-vous pas faire la vaisselle? Pourquoi n’avez-vous pas de détails pour moi? Pourquoi ne m’avez-vous pas envoyé une lettre pour la Saint-Valentin ? Pourquoi ne me dites-vous rien de gentil? Pourquoi? Pourquoi? .

Ils commencent également des conflits liés à la question économique, des désaccords liés au budget familial, des dettes communes et des responsabilités acquises, qui influencent la relation commence à se densifier. 

Garder votre vie de mariage heureuse est essentielle. Se plaindre de votre partenaire ne vous aidera pas du tout à améliorer la relation actuelle, par opposition à une compréhension mutuelle des besoins et à la nécessité de les respecter. Commencez à considérer les problèmes de la vie quotidienne comme des défis à surmonter et non comme des fardeaux personnels conduisant à la crise du mariage. Le couple doit se souvenir de ces moments de bonheur afin de retrouver la flamme de l’amour qui, au début de la relation, était solide, mais s’affaiblit au fil du temps. Rappelez-vous, qu’avez-vous admiré chez votre partenaire avant le mariage? Est-ce que tu l’admires encore ou pas? Qu’avez-vous aimé avant, qu’est-ce que vous détestez maintenant? Réfléchissez à quel point ces caractéristiques ont changé avec le temps et essayez de faire revenir ce charme. Félicitez votre conjoint même dans le plus petit acte, 

Pourquoi ignorer votre mari / femme et se sentir envieux des autres couples. Pourquoi ne pas créer une vie heureuse que les autres envient? Pourquoi ne pas donner l’impression à votre partenaire que vous avez besoin d’elle à vos côtés? Pourquoi ne pas pardonner même une grosse erreur? Pourquoi ne pas vous mettre à la place de votre partenaire et penser à la vie qu’il / elle vit? Pourquoi ne pas ramener la romance à travers de petits détails, dîner à la lueur d’une bougie ou regarder le soleil se coucher? Il y a tant de choses que vous pouvez partager avec votre partenaire pour faire de chaque instant un moment commun. qu’ils partageaient avant la routine du jour au jour, ils se souviennent et même, ils sont ravivés.

Avez-vous déjà songé à envoyer de petites dédicaces ou des messages sur votre téléphone portable? Ils ne coûtent rien la plupart du temps, mais imaginez un instant la joie des destinataires. Pourquoi ne pas rendre votre partenaire heureux avec les cartes électroniques tous les jours? avec des messages d’amour et de reconnaissance de son importance.

N’oubliez pas que les détails rendent la relation spéciale, accordez du temps à votre partenaire et ne laissez pas la routine influencer l’affaiblissement de votre relation, de nombreux succès! 

(303 lectures)

Amour, Mariage, Réussite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Contacter

Benjamin ALCON

Mon entreprise

Création + Référencement
de site internet ou e-commerce

Addresse


INNESHOP SAS  
5/7, rue Mège Mouriès
78120 RAMBOUILLET
FRANCE